Sujet de la discussionPosté le 15/05/2004 à 13:53:25Créer un deesser avec une 02R
Bonjour, je cherche à créer un deesser avec seulement une 02R, comment faire
Mynameisnotbaby
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/05/2004 à 09:42:50
Petite idée : un de-esser étant basiquement un compresseur travaillant sur bande très étroite; il faudrait ne faire travailler un compressuer que dans cette bande de fréquence très étroite; tu pourrais donc :
1 doubler ta piste : première avec l'entièreté du signal amputé de la bande de fréquence gênante (filtre paramétrique avec Q très grand entre 8 et 14Khz en fonction de ton signal)
faire le boulot inverse pour la seconde donc contenant uniquement la bande de fréquence génante (il faudrait que le signal reste équilibré quand tu sommes les 2 pistes).
2. Compresser la piste 2. ton signal ne sera alors compressé que sur la bande de fréquence coupable.
c'est un peu bidouille mais je crois que ca peut fonctionner avec des réglages habiles. Plus simple mais moins efficace et plus destructif serait de corriger avec le filtre paramétrique, tout simplement. *--)
Salut, j'ai déjà essayé de détruire toutes les mauvaises fréquences sur mes voix et je suis arrivée à une grosse purée. Je vais donc essayer ta petite magouille qui me parait astucieuse. Merci merci , aux nouvelles