Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R
Photos
1/527
Yamaha 02R

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet Yamaha o2r en 2015

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 218 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yamaha o2r en 2015
Bonjour , je post sur ce forum pour savoir ce que vous pensez de YAMAHA O2r en 2015 , vous qui la possédez encore .
On m'en propose une a 250euros en bonne état qui fonctionnent bien il y a juste 2 voies a réviser et a nettoyer !!!
Je me tate sachant qu'elle vraiment pas chère , sachant j'ai une table analogique de deux ans .
2
Tu parles de la O2R toute 1ere version ?
Elle a quand même pas mal vieilli (je parle de sa technologie, en revanche pour le reste, elle est ultra bien fabriquée et dotée d'une finition haut de gamme, c'est du bon matos pro, en ce sens).
La conversion se fait si jme souviens bien en 20 bits, c'est une technologie originale, mais qui a été totalement abandonnée depuis (tout se fait en 24 bits), les preamplis sont obsolètes (même une O1V actuelle en a des largement plus performants), les effets ont salement morflé avec le temps et ne valent pas un plugin actuel même en freeware...

Après, 250€ c'est cadeau, c'est une console qui achetée neuve valait plus de 7000€...

[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 09:51:34 ]

3
Merci pour la réponse youtou , le gars la acheter en 2004 , et pour un usage pro de 2008 a 2012 le reste du temps elle était dans son studio
4
Heu, tu veux dire qu'il l'a achetée neuve en 2004 ? Dans ce cas il s'agit d'une O2R96, qui n'a rien à voir avec la O2R "tout court", et là clairement le prix bas est tellement pas en rapport avec l'argus réel que ça doit cacher quelque chose...

Si tu voulais dire qu'il l'avait achetée d'occaze en 2004, évidemment ne tiens pas compte de mon post.

Sinon, dans l'absolu, qu'il l'ait utilisé en studio ou pas, ça va pas changer grand chose : là c'est quand même du matos made in japan quasi caricatural tellement c'est fiable, et dans l'ensemble pour l'abimer faut taper dessus avec une masse.
(ça n'empêche pas la partie analo de pouvoir donner des signes de faiblesse après 20 ans d'utilisation).
5
Hello,
pour ma part, je l'utilise tjrs....
Elle me fait tout (avec 2 cartes adat)
Increvable et polyvalente
Un peu plastique et des préamps entrée de gamme...
Mais passe-partout
Je l'avais payée 10x le prix
Tout dépend de tes besoins
Moi j'aime : - le nombre d'entrées/sorties
- l'accès rapide aux paramètres "Yamaha"
- comp et gate par voie

Avec le même budget qu'à l'époque je prendrai une DM1000

mais pour 250€....
6
Ok merci pour la réponse , je vais voir de toute façon je l'essarai avant , il m'a dit que sa fait un moment qui ne sent sert plus 2ans je crois , et qu'il faut la reviser , mais sa je sais le faire , mais je l'aurai de fait de toute façon , et pour le prix qu'il demande ça va , après comme il dit elle pas neuve !! Mais bon j'ai envie de tenter l'affaire je sent bien le truc !!!
7
Merci pour ton com franz64 , ok de toute façon je pense que , je sent bien l'affaire après je le saurai quand je l'essarai !!!
8
Et puis le nombre d'entrée 24 c'est pas mal , et les effets par pistes aussi juste des fois pour mes synthés pour voir et puis je vous fait un aveux j'en ai toujours voullue une !!
Nostalgie quand tu nous tient ...
9
En revanche si c'est une 02R V2 (pas la 02R96),le 24 bit est de la partie.

Je m'en sert encore tout les jours et pas a rougir du son face a la majorité des homes studios actuels , elle peut faire office de surface de controle si bien configurée et avec des options en adat tu peux avoir jusqu'a 24 in out en adat et et 8 analog

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 16:36:55 ]

10
Merci pour la réponse emka