Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R
Photos
1/518
Yamaha 02R

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet Une combine pour pouvoir écouter les AUX 1 à 4 en AFL ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 528 vues
  • 2 followers
1 Une combine pour pouvoir écouter les AUX 1 à 4 en AFL ?
Bonjour à tous.

Quelqu'un aurait-il une astuce pour pouvoir écouter les aux 1 à 4 en AFL ? On veut se servir de cette console en live, et les AUX de 1 à 6 serviront pour les retours. Mais je ne voie pas de fonction d'écoute sur les aux 1-4.

Au pire, on peut imaginer faire des Y et mettre des mini-amplis casque, mais ça va commencer à être un beau merdier :(
2
Bon je réponds moi même à mon post, si jamais quelqu'un d'autre a besoin de l'info.

Sur les 02r V1 et V2 (donc pas les 02r96), il n'y a pas de fonction d'écoute des AUX 1 à 4.

Plusieurs solutions :

- faire un Y sur les sorties jack, une vers votre envoi (periph, ampli, ce que vous voulez) et une vers une plaque avec des jacks, ensuite avec un petit ampli casque externe, se brancher sur le jack correspondant. Pas très pratique, mais fonctionnel.

- Le logiciel C-mexx visualiser permet une copie des paramètres des AUX entre eux. Or les AUX 5 et 6 sont quant à eux écoutables sur la sortie casque de la console. L'idée est donc de reserver un aux pour l'écoute, et d'utiliser cette fonction du logiciel. Inconvénient : il faut un ordinateur externe, et on est pas à l'abri d'une erreur de manip... (genre copier l'aux1 sur l'aux2....)

Si quelqu'un a une meilleure idée... :)
3
Bonjour j'aimerais savoir comment explôter les logiciels cubase 5 et réason avec ma console 02r yamaha St?