Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R96 V2
Photos
1/308
Yamaha 02R96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Console de qualité ou non ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 015 vues
  • 2 followers
1 Console de qualité ou non ?
Bonjour

J'ai une 0296V2 clocké sur un boitier WordClock externe Mutec. Je ne branche que du synthé dessus. j'entends bcp d'avis négatif sur la qualité du son de cette console. Pourtant, je ne la trouve pas si pourri que ça. L'ensemble tiens la route à mon gout, les préamps+convertisseurs font bien leur taf et je trouve même qu'on a bcp de largeur dans les mix.


Si certains ont un avis la-dessus... ( clocké, pas clocké etc )

Jérôme
2

Un clock externe ne peut que dégrader la qualité sonore, il est techniquement impossible qu'elle l'améliore, par contre.

Pour la qualité générale, je lui préfère la DM 1000 de prix presque égal, plus axée studio toutefois.

3
Ca n'est pas une mauvaise console. De plus, si tu n'as que des synthés dessus, tu utilises très peu le gain des préamplis, donc bon, c'est pas très représentatif.

Citation :
clocké sur un boitier WordClock externe Mutec


Pourquoi la clocker? A part si tu as d'autres matériels numériques nécéssitant, du coup une synchro, c'est toujours une mauvaise idée de "clocker pour cloker"

x
Hors sujet :
Damned : Grilled - T'as vraiment rien à faire aujourd'hui toi :mrg:

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 12:22:29 ]

4
Oui, je l'ai clocké parce que j'ai évidement du matériel numérique connecté dessus.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi la qualité est plus dégradé qu’amélioré lorsqu'elle est clocké...