Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R96
Photos
1/183
Yamaha 02R96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet connection sur ordinateur

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 389 vues
  • 2 followers
1 connection sur ordinateur
Bonjour

Je voulais savoir si l'on peut, à partir d'une console numérique, cumuler l'envoi des canaux audio dans l'ordi à partir de l'ADAT de la console branché sur une carte son ET d'une carte d'extension FIREWIRE ou ETHERNET directement connectée sur l'ordi .
Je m'explique. J'ai une carte d’extension ADAT sur ma 02R69V2 qui est connecté sur une carte son RME fireface800. Je voudrais plus de "direct out". Je me demandais si le fait d'ajouter connexion firewire ou Ethernet venant de la console n'allait pas poser problème dans le séquenceur (vu qu'il y a déjà la firewire800 ). Faut-il installer des drivers asio ou autre pilotes pour ces cartes d'extension yamaha, la console est-elle considérée comme une carte son ou est-ce un autre protocole qui est reconnu dans le séquenceur ?

Pour info, il s'agit d'Ableton Live qui ne prend pas en compte plusieurs cartes son connecté au même ordi.

Si quelqu'un à déjà eu ce genre de configuration, j'veux bien de l'aide avant d'investir.

Merci
Jérôme
2
Salut, oui tu peux en installant une Carte supplementaire MY16AT, mais a moins que tu soit sur Mac, tu ne pourras pas utiliser un deuxieme bus Firewire... tu aurra un conflit... sauf si tu es sur Mac , il est possible de creer une "Agregated Device".
Les cartes MY 16 At ne sont plus tres cher et en rajoutant dans un ou deux slot, tu passe des 8 adat natifs a 24 ...

J'espere que ca t'aide.

( sinon il te reste la solution du MLaN de Yamaha, mais c'est un protocole qui n'est plus trtes suivi....bien que tres bon...)
:up:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

3
excuse moi depuis le temps, merci pour ta réponse. Finalement, j'ai plusieurs cartes ADAT et une carte RME RAYDAT qui gère 32 canaux en adat.