Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R96
Photos
1/183
Yamaha 02R96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Pilotage 02R96/MD801 Tascam

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 927 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pilotage 02R96/MD801 Tascam
Salut, je suis utlisateur de la 02R96, et j'aimerais piloter mon MD 801 Tascam avec les controles de transport machine dont elle est pourvue. Quel port utiliser (serie ou autre). Merci d'avance. Juste une petite astuce: j'ai recyclé une commande de B77 pour le Tascam, en utilisant le port parallèle DB 37. C'est super simple et ça marche nickel. A+. Pietro.

Veni, vidi, vici... et prout!

2
Ben tu peux utiliser le MTC/MMC, c'est à dire le controle de machine via le port MIDI. Mais je sais pas si le md801 prend le MTC ou le MMC, je vais voir sur le site de tascam

Philippe Frossard

www.artisanduson.fr

3
Hé !

si vous mettiez un avis sur la 02r96 dans "les avis".

ça nous interresse...
4
Apres petite enquête aupres de tascam, il apparait que le md801 ne posede pas d'implementation midi permettant le controle Midi Machine Control par contre le md possede toute une panoplie d'interfaces:
"De nombreux ports de contrôle permettent de contrôler le MD-801R MKII en fonction de divers standards. Le port clavier PS/2 donne la possibilité de contrôler le transport et d'effectuer des opérations de montage à partir d'un clavier pour PC standard. Le port RS-232 permet quant à lui un contrôle série à partir d'un nombre quelconque de systèmes d'automation/contrôle." (dixit tascam.com)
donc c'est possible mais il reste a trouver le standart de controle...
http://www.tascam.de/fr/index.html

allo la hotline Tascam...?

Philippe Frossard

www.artisanduson.fr

5
Voilà, j'ai mis un avis, enfin...
http://www.myspace.com/indus666discard