Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 03D
Photos
1/483
Yamaha 03D

Sujet Utilisation du spdif

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 572 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation du spdif
Bonjour,

j'ai une 03D depuis 1 an et je n'ai jamais utilisé le spdif. je voulai savoir comment ça marchait à peu près... j'ai un pot qui utilise ça pour ses envoi et retour d'effet sur une DM24. mais est-ce possible sur la 03D

sinon a quoi sert vraiment le spdif sachant que je ne trouve rien pour router vers le spdif. ça ne peux pas servir de sortie direct en plus?

si c'est juste une sortie en plus type "rec out" et qu'on ne peux pas contrôler se que l'on envoi je ne vois pas trop l'intéret

merci de m'éclairer
2
Le plus simple serait de faire une petite recherche sur ce qu'est le SPDIF, puis tu reviens ici avec des questions précises. :D:
3
:mdr:

merci quand même....

bah en fait sur le spdif j'ai vu que c'était une norme avant tout. je sais que plein de gens l'utilise pour envoyer ver sun md ou autre chose. mais j'ai un pot qui l'utilise sur ça DM 24 pour des envois et retours d'effet.

si t'a plus d'infos ou un site à me conseiller sur le spdif franchement je suis prenneur à fond!

merci
4
Bah c'est simple. Le SPDIf est un format numérique. Il existe en 2 formats : l'optique avec des connecteurs style ADAT et le coaxial avec des connecteurs style RCA (le câble est spécial). C'est du stéréo.

L'usage, c'est comme avec n'importe quel format numérique ou analogique, faut le brancher des 2 côtés :mdr:
5
D'accord

moi j'ai du spdif en borne XLR ou rca. si je te suis bien, un câble rca ne peux pas marcher?

tu a quoi comme ocnsole? un 03D?
6
En XLR, c'est du AES/EBU. C'est compatible avec du SPDIF mais il faut un adaptateur (ou bidouiller un câble).

Pour le RCA, il faut un câble spécial. Ça se trouve facilement.

J'ai une 03D.
7
Ok est-ce que tu utilise le spdif?

peut on router des sorties vers le spdif? en fait j'ai branché une reverb M one sur le sortie spdif de la 03D mais tout rentre dans la m one. je ne peux pas contrôler les envois

merci bien à toi pour ta rapidité
8
Tu n'utilise pas le spdif?
9
J'ai regardé vite fait le manuel et il semble que

- l'entrée numérique ne sert qu'en remplacement de l'entrée stéréo analogique

- la sortie numérique ne sert que pour la sortie stéréo ou pour une paire de bus. Mais je n'ai pas vu comment assigner un bus sur la sortie numérique. Ils disent "voir l'illustration", mais l'illustration ne montre pas ça. Quelqu'un sait ?

Si tu veux des sorties numériques, il faut une carte avec E/S adat.
10
Merci pour ta réponse

j'i déjà une carte numérique.

sinon je n'ai pas vu dans le manuel qu'on pouvai l'assigner comme un bus.

le truc c'est que tout sort sur la sortie spdif. on ne peux pas choisir ce que l'on veux envoyer..