Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J ai trouvé ca en passant par un magasin qui se l est procuré via le sav Yamaha il y a 2 ans ... ca m a couté 15 ou 20 euros...
c est un tout petit encodeur , le meme que sur certains autres periphs de la marque , eqs YDG par exemple.... je sais pas si ca peut se trouver moins cher en dehors du sav Yam ... comme je l ai pas encore fait installer , je vais voir si il y a unr reference dessus ...
0
edtc
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 18/04/2009 à 18:15:01
Voila , je l ai retrouvé... c est un alps , ref 229N
ca a l air doré sur la photo , mais c est à cause de la lumiere que j avais
0
tarzan23
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 23/12/2011 à 17:53:55
bonjour tout le monde,moi je recherche les preampes de la 03d car j en ai deux en panne
0
alco34
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 24/05/2012 à 23:29:31
Pour les préamplis, cela dépend d'où vient la panne (AOP ou ADC?).
Sur ces consoles les soucis viennent principalement des convertisseurs (AK5390 20 bits) qui sont assez fragiles car ils chauffent beaucoup. Sur ma 03D 3 étaient HS avec des symptomes différents : sifflements, saturation et pas de signal.
Je les ai remplacés par des CS5381 (24 bits) plus récents et bien plus performants (moins de bruit).
Sinon on peut trouver des convertisseurs d'origine sur le net (environ 30€ piece).
Voilà
0
RickyF22
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 01/01/2015 à 13:17:11
Bonjour Alcoverro,
J'ai aussi un CAN qui déconne.
Comment as tu changé l'AK5690 par un CS5381 ?
Je viens de regarder les dataSheet et le CS5381 semble ne pas exister en dip 28 broches contrairement au AK5390.
0
lol.tuner
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 04/06/2015 à 23:13:03
Salut les gars
Avez vous une adresse pour acheter preamp et convertisseur pour 03D, la mienne aussi a 3 voies mortes.
une station technique Yamaha m'a réglé ce genre de problème l'an dernier sur Montpellier , j'avais fouillé sur le net pour avoir les références des pavés , mais j'ai préféré assurer et passer par la case SAV
il me semble que les circuits de voies sont des AK5390 2 voix par circuit