Agrandir
Yamaha 03D
Yamaha 03D

Sujet j'ai besoin d'avis des utilisateurs de la 03d

Sujet de la discussion j'ai besoin d'avis des utilisateurs de la 03d
je suis sur le point d'acheter une 03d, mais aprés avoir lu plusieurs avis j'hésite.

j'ai un home studio q'avec des synthés (jd990,jv2080,triron rack,an1x,w30,cs1x) je bosse sur cubase sx avec une carte son m audio 24/96 avec sotir ana et spdif.
je passe pour l'instant dans une table analogique berhinger 18 32 fx ,puis j'enregistre sur md via de trés trés gros traitement de son , qui eux on des sortie aes mais pour l'instant je ne m'en sert pas.

donc mon objectif c'est surtout;

_faire au final un enregistrement numérique a partir de ma table en passant par mes traitements de son puis vers le md
_sauvegarde des réglages
_plus de soufle ou trés peu
_un bon son
_utilisation seulement en home studio (avec monitoring alesis kk2)
_et pas une usine a gaz

merci de me donner votre avis car je suis sur le point de finaliser l'achat.
en tbe avec adat  550 euros (jamais de scene)
Alban
Citation :

Là tu vas donc utiliser la conversion AN de la table de mix, en l'occurrence celle de la 03D.
Je sais pas ce que t'as comme racks, mais niveau qualité de conversion, la 03D était au top....il y a 10 ans.
A moins que je me plante comme une grosse buse, elle est uniquement en 16 bits.
bon comme j'ai eu trés peu de réponse 1
ben j'ai acheté la 03d, on verra bien mais je pense que c'est une trés bonne occas pour 550 euros avec carte adat ,cable optique,notice,et carton d'origine
jamais de scene tout marche super bien

Alban
Je réponds un peu tard parce que je recherche des infos aussi. J'en ai une, de 03d et c'est une super table... Quand elle marche... J'ai régulièrement des drops complets, ce qui la rend totalement inutilisable en condition de production. 2 solutions, je cherche à la remplacer par quelque chose de plus moderne ou j'essaie de la réparer (ce qui serait probablement moins cher)... Bref, j'espère que tu n'auras pas ce problème. Je pense avoir déjà lu qu'il y avait quelques problèmes avec l'alim, je cherche à identifier. Mais évidemment, ce n'est plus tout jeune comme console et je vois qu'il y en a pas mal à vendre à des prix raisonnables. commenceraient elles toutes à lâcher? C'est la question que je me pose.

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

Pour ma part j'ai une 03D en home studio et elle me va très bien. je suis tech donc j'ai eut entre les mains beaucoup de marques différentes et de tous les prix...

Ce que je peux dire de la 03D. C'était une très belle table il y a quelques années. et maintenant c'est encore une bonne occase !!! préamplis coorect, conversion AN/NA très correcte, quelques petits effets sympas qund on a pas d'externes... et surtout très intuitive 'yamaha quoi....

bref, je trouve que tu as fait un très beau coup. si on m'en proposait une autre à se prix là je refoncerai sans soucis !