< Tous les avis Yamaha DM1000
trelou trelou
Publié le 25/05/05 à 16:44
Rackable
48 voies d'entrées dont 16 Micros et 4 line-in et 32 in/out ADAT
12 sorties omni (idéal pour les retours par exemples)
36 sorties numeriques
tout en XLR
eq para 4 bandes
4 effets internes de bonne facture

96 khz/24 bits
automation interne

Config facile grace au routing interne de la console (un vrai bonheur en fait)
un manuel suffisant et clair

Alors là c'est sans doute le meilleur point de cette console, remballez vos mindprint et autres boites à micros, à moins de taper dans du Manley ou de processeurs valant plusieurs fois le prix de cette bécane, c'est surement le meilleur couple préamp converto du moment. transparent, si on y ajoute le fait que les compresseurs internes sont de bonne facture, on a sous la main tout ce qu'il faut pour faire d'excellentes prises de son, surtout sur des sources acoustiques, drums etc...

J'utilise cette console depuis 13 mois en couple avec une carte RME & Nuendo. ce package mets dans le vent tous les Protools du monde. je l'utilise ts les jours, en prises live (concerts) comme en studio (Albums).
je bosse depuis bientôt dix ans avec des consoles numeriques, et j'ai presque tout essayé, c'est sûre que pour faire du son en façade y'a plus ergonmique, mais ce n'est pas sa vocation premiere. Elle laisse loin derriere elle la concurrence, en particulier les Tascam.
à ce niveau de prix y'a pas de réelle concurrence d'ailleurs connaissez-vous beaucoup de consoles qui permettent de faire les retours sur 8 circuits et enregistrer 24 pistes en meme temps. et ce avec trois formations differentes dans la même soirées? moi non, enfin si mais c'est trois ou qutre fois plus chére et la qualité n'est pas franchement superieure.
tout cela pour dire que oui je referais ce choix. sans hésitation