Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DM1000
Photos
1/281
Yamaha DM1000

Sujet Dm - 1000 ou bien 02 R 96 V2

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 907 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dm - 1000 ou bien 02 R 96 V2
Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre lors de mes précédentes questions.
Grâce à vous je vais me diriger vers l'achat d'une table numérique et Yamaha de surcroît.

Convaincu de la valeur de la DM 1000 dont je n'entends que des éloges, on me propose toutefois une 02 R 96 v2 quasi neuve dont je n'entends que du mal mais à un prix plutôt attractif.

Vous qui utilisez ou connaissez l'une de ces 2 tables pourriez vous me donner votre avis ?

DM-1000 ou 02 R 96 v2 ? Quel serait-votre choix et surtout pourquoi?.

Sachant que je souhaite utiliser cette table dans les conditions suivantes:

- avec un enregistreur Alesis HD 24 XR ( en optique )
- en Studio uniquement.
- pour faire de la musique style : Variété-Rock.
- j'ai besoin de 8 à 10 Entrées analogiques pour les prises de batteries.
- et j'utilises beaucoup les guitares crunch et saturés via un Pod ( entrée ligne direct)

Mon critère de choix restera avant tout le son de la table, bien-sûr...

Voilà vous savez tout, j'attends vos réponses avec impatience et vous dis un grand Merci d'avance.

Bonne soirée ,Salut à Tous , Mario.
2
Hello,

J'utilise assez regulierement les 2 tables.

La DM1000 est clairement au dessus niveau rendu sonore : les preamplis sont largement meilleurs, idem pour les convertisseurs.
Mais la 02R96 est plus pratique à l'usage....

En fait, la 02R avait été faite pour un usage essentiellement studio, et la DM pour du live.

Je trouve que la DM est plus adaptée au studio (meilleur rendu, faders ultra-précis), la 02R etant plus à destiner pour du live (plus de connectique, tres grande simplicité d'utilisation).

Plutot que d'acheter une (tres chere) 02R, il vaut mieux prendre 2 01V96 reliées en cascade : les preamps/convertisseurs/dsp sont identiques, mais le prix plus democratique.... ;)

Maintenant, si tu peux en avoir une pô chere...

Mais la DM1000 est vraiment bon marché en regard de ses possibilités.
3
Salut Youtou,

Merci pour ta réponse: c'est sympa .

Si le rendu sonore de la DM-1000 est supérieure à celui de la 02 R96 v2 , je crois que je ne vais pas hésiter une seconde. Car c'était mon critère de base pour le choix d'une table.

J'ai bien noté le choix des 2 01v96 afin d'obtenir un même résultat pour moins cher.Super !!!

La 02 R96 v2 qu'on me propose reste quand même plus chère que la DM-1000.

J'ai vu dans le descriptif de la DM-1000 qu'il n'y a pas de prise directe pour les guitares. Existe-t-il un boitier de conversion pour celà ?

Bonne journée. Mario.
4
Salut Mario,
Tu peux rentrer une guitare direct console sans DI ou ton POD....no problem!!
Ou via ton 5051 pour beneficier de la lampe.
Bye
5

Citation : via ton 5051 pour beneficier de la lampe



Si tu as dejà un 5051, que je possede aussi, tu seras assez surpris : les preamplis sont meilleurs sur la DM1000.... :clin:
Surtout, ça bave largement moins que le 5051, pour la voix du moins.

Pour la basse, voire la gratte, un 5051 est l'ideal.

L'EQ et le compresseur sont par contre de moins bonne qualité, mais bon...

Par contre, les preamps de la 02V, sans etre mediocres, sont en deça du 5051.
6
Je suis parfaitement d'accord avec ce que vient de dire Youtou.
Le seul truc qui m'etonne, et je l'ai effectivement souvent lu, c'est la qualité inferieure des preamps de la 02R96.Pour une console valant près du double c'est vraiment curieux et dans ce cas là ça fait cher pour avoir une meilleure ergonomie.
7
Hello Jerry,

Ok,vu pour le branchement de la guitare en direct sur la table.

Mon TLA 5051 bave aussi...!!!( forcément )

Je l'utilise sur les basses bien Rock.
Je trouve sa compression plutôt assez douce
Finalement , je vais le garder , le temps de me faire de nouveaux repères.

A + , Mario.
8
Thank you , Youtou.

Il est vrai que si la 02R96V2 possède des préamps moins bons que ceux du TLA 5051, ( ceci en plus de son prix élevé...) elle commence à présenter bien moins d'intérêts.

Quel pré-amp / comp. conseillerais-tu pour compléter la DM-1000 ? pour les voix en particulier ? avec quel type de Micro?

Autre chose , les sorties optiques MY 16 ou 8 AT permettent-elles de travailler également en 96 Khz ? ou bien ne transmettent-elles que du 44.1 ou 48 Khz ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la doc sur ce point...

Merci d'avance , bonne soirée, Mario.