Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DM1000
Photos
1/281
Yamaha DM1000

Sujet Eq comp

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 829 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Eq comp
Je cherche des info qualitative a propos des traitements interne de la DM1000

est-ce comparable avec les solutions software sur dsp du moment ?

j'hésite entre la polyvalence d'une DM et la puissance d'une solution Mackie Control +Powercore

Pour du studio avec de bonne prises ?

Je cherche pas forcement une coloration (considérant que le son numérique est une coloration comparé a un son analogique bien vivant...) mais plutôt des traitement propres et précis
2
Des infos qualitatives sont forcément très subjectives.
J'utilise une DM 100 depuis quelques temps et je dois avouer que j'en suis très satisfait.

Le son est très très clean. Cela signifie que l'on peut travailler dans n'importe quel genre musical, quitte à colorer ensuite selon ses goût. L'inverse n'est pas possible, si on a un son un peu typé il n'y a pas moyen de le modifier.

Le deuxième point important est que cette console est d'une souplesse incroyable. En studio ou en Home studio, on fait absolument ce que l'on veut sans jamais avoir à débrancher ou bricoler quoi que ce soit. Par exemple avec Cubase, la totalité de la configuration de la console est sauvegardée avec le projet.

Enfin le dernier point et c'est pour cela que je l'ai choisi, c'est que bien que l'on soit en numérique, on peut travailler exactement comme avec une console analogique. Je suis allergique aux réglages des potards avec la souris et avec la DM 1000 je fait mes mix sous Cubase averc les vrais potentiomètres. Ca ne l'empêche pas d'être également une surface de contrôle ce qui me permet d'avoir à la fois 32 pistes en "réel" et 16 pistes en télécommande.

Cela dit je ne vends pas de DM 1000 et je ne possède pas d'actions chez Yamaha !

N'hésite pas si tu as besoin d'infos précises !
3
Ok merci pour ta réponse

Les traitement sont il vraiment efficace? j'attend par la que lorsque tu les utilise, ton souci est de bien les doser et pas chercher à entendre ce qui ce passe quant tu a fait 30 tours du bouton.

Sur l'eq, quel est le pas du balayage en fréquence? est ce que tu peu suprimer des choses très précisément?

Sympa le synthi (j'en ait 1 na...) , les préamp l'assument ? est ce que ce style de son très vivant est respecté par la console?

Les reverbs valent quoi?
4
Comme je te l'ai dit précedemment, mon avis est subjectif.

Je trouve que les différents traitements aussi bien l'EQ que les compresseurs, ou encore les 4 effets sont très efficaces et surtout d'une grande qualité. Je les préfère nettement à la majorité des VST sauf peut être pour les reverbs à convolution pour lesquelles j'ai un petit faible.
Pour répondre à ta question le pas des EQ est d'un demi ton ce qui est très largement suffisant.
Je pense que même en studio, on peut se contenter des effets présents dans cette console, sauf bien sûr si on a besoin d'un effet très particulier.
Il ne faut pas oublier que dans le ventre de cette console il y a (je crois ne pas me tromper) 66 EQ, 66 compresseurs/expanseurs/compander/gate, 66 délais en plus des 52 effets préprogrammés !

Je te conseille de télécharger, si ce n'est déjà fait, le manuel d'utilisation en français de la DM 1000 sur le site de Yamaha. Il est très bien fait, très clair et ça te donnera une bonne idée des possibilités de cette machine.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Bon courage