Sujet de la discussionPosté le 20/01/2009 à 10:08:03Que choisir LS9-16 ou DM1000 VCR ?
Désolé j'ai posté sur 2 topics hier
voila donc ma recherche
"Petite" console numérique Budget 5000 euros et j'esite en ls9-16 ou Dm1000
de mon analyse je pense que la DM1000 est plus polyvalente en terme de connection entrée/sortie (numérique pas mal pour une chaine tout numérique via le Proc. de la façade)
mes utilisations :
Live pour petit groupe (si plus gros on loue plus grop M7CL ect...),
Préstas Divers, Talk, Théatre
Home studio (peut)
Munchen
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 20/01/2009 à 10:25:21
Salut,
je connais bien la DM1000, mais je ne me suis jamais servi de la LS9 aussi il est difficile pour moi de donner un avis pertinent.
Il me semble toutefois que la LS9 est plutôt orientée Live alors que la DM 1000 est à l'aise aussi bien sur scène qu'en studio. D'après les caractéristiques elle semble aussi bien plus polyvalente. Je te conseille, si ce n'est déjà fait, de télécharger les manuels d'utilisation de ces 2 consoles sur le site de Yamaha et tu auras ainsi une idée précise des possibilités de chacune.
Au niveau son maintenant, certains reprochent à la DM1000 un son un peu froid. Je trouve qu'au contraire, que les préamps sont de très bonne qualité et surtout très neutres, ils permettent de travailler sur n'importe quel type de musique. Rien n'empêche d'utiliser un preamp à lampes supplémentaire si le besoin s'en fait sentir.
Le gros avantage d'une DM1000 est son extrême souplesse. Il n'y a jamais besoin de débrancher le moindre câble et pour le studio elle s'accorde parfaitement avec Cubase à condition d'acheter en plus les modules Mlan.
Entièrement d'accord ; j'ajouterai que j'utilise les 2 consoles régulièrement et contrairement à certains, je trouve que la DM1000 sonne mieux que la LS9