Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DM1000
Photos
1/281
Yamaha DM1000

Sujet Quelle carte audio numérique avec une DM1000 ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 649 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte audio numérique avec une DM1000 ?
Bonjour à tous, j'ai une petite question à vous soumettre.
J'ai l'intention de faire l'acquisition d'une DM1000 pour mon studio perso et de la faire travailler conjointement avec une DAW sur PC qui tourne sous Nuendo, le probleme qui se pose à moi est que je ne sais pas trop quel format de transfert audio numerique je vais utiliser pour la liaison console/PC, ma seule obligation est d'avoir un minimum de 16 sorties audio numériques vers la DAW.
A la base je voulais la faire en ADAT (en mettant 2 cartes optionnelles ADAT) mais je me suis rendu compte que les consoles de chez Yam qui fonctionnent en 24/96 font tourner les ports ADAT en dual channel quand on fait du 24/96 (autrement dit 4 sorties par port ADAT et donc 8 sorties au max avec 2 cartes...) alors comme le T-DIF est tres tres peu utilisé je me suis dit que j'allais passer en AES/EBU mais le pb est que je n'arrive pas à trouver de carte audio numérique pour la DAW avec 8 ou 16 entrées/sorties AES/EBU (à part l'interface 192 I/O de Digidesign pour Protools...)
Voilà, quelqu'un a-t-il une idée d'interface...?

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

2
Il existe une carte ADAT 16ins/16outs, en en mettant 2, tu as 32 i/o à 24bits/48khz ou 16 i/o à 24bits/98khz.
:idee:

Vince from sin

Vince

3
Merci sin, je sais bien qu'il existe toute une multitude de cartes audionumériques avec un certain nombes d'entrées/sorties ADAT (dont la série HDSP de chez RME) mais ça ne résoud pas mon problème qui est d'avoir 16 sorties 24/96 sur la DM1000 (impossible a faire en ADAT puisque chez yam l'ADAT passe en dual channel en 24/96 donc limité à 8 sorties) je suis donc obligé de me rabattre sur un autre format (T-DIF ou AES/EBU), je vais quand même pas etre obligé de sortir de la DM1000 en AES/EBU et de passer par un transfo pour attaquer le PC en ADAT ou autre...
quelqu'un a une autre idée...? :???:

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

4

Citation : impossible a faire en ADAT puisque chez yam l'ADAT passe en dual channel en 24/96 donc limité à 8 sorties


Citation : en en mettant 2, tu as 32 i/o à 24bits/48khz ou 16 i/o à 24bits/98khz.


C clair non ? Ca te fait 8 ports ADAT donc 16 sorties à 24/96...

Vince from sin

Vince

5
D'accord j'avais pas compris que tu parlais de la carte pour la DM1000 :| et je ne savais pas que la MY16-AT pouvais gerer le 24/96 en dual channel :D:
c'est ok j'ai compris
maintenant il me reste une petite question, est-ce que toutes les cartes audio numériques pour pc acceptent le mode dual channel qui proviendrai de la DM1000 ?
et je pense malgré tout qu'il faudrait que je me fixe sur l'AES/EBU car il y a une chose que je n'ai pas mentionné, j'ai un DTRS qui me sers pour faire les mises à plat des mixages surround. Pour l'instant connecté en analogique mais quand la DM1000 sera là, je voudrai faire la connection en numérique et comme je ne pense pas que les DTRS Tascam acceptent l'ADAT (format concurent oblige) il me reste le T-DIF (bêaurk) ou l'AES/EBU... qui me permetrait de rester polyvalent.
on en revient donc à mon probleme de base, j'equipe la DM1000 en AES/EBU et il me faut une carte audio numérique avec 8 ou 16 entrées AES/EBU :(((

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

6
Et ben, tu mets 2 cartes AES/EBU comme ça tu les a tes 16 i/o...

Vince

7
Je crois que j'ai du mal à me faire comprendre (ou alors y en a qui ne savent pas lire dans ce forum...) à la base ma question est :

Citation : "est-ce que quelqu'un connait une carte audio numérique pour PC avec 8 ou 16 I/O en AES/EBU qui puisse tourner sous nuendo ?"


voilà ça ne va pas plus loin ! mais apperement le sujet n'interesse personne ou personne n'a de reponse...

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

8
Je crois aussi que je me suis trompé en m'adressant à des utilisateurs de DM1000. c'est tout je vais allé voir autre part.
Merçi quand même...

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

9
Ouais c ça, on sait pas lire :bave:

Vince from sin

Vince

10
RME font des ADI 8DD, convertisseur de AES/EBU vers ADAT S/MUX(96khz), et inversement.
Avec 2 ADI 8DD (8 canaux chacun), un ADI 648 et une carte HDSP MADI, tu aurais 16 I/O entre ton DAW et ta future DM1000. Le prix, je sais pas, a toi de prospecter...
A part ca, je vois pas trop d'alternative a la 192 digital I/O de digidesign ???
Ou je connais pas...