Sujet de la discussionPosté le 19/12/2004 à 03:04:17Yamaha DM1000 vs Tascam DM24
Salut à tous, j'ai l'intention de fairee dans peu de temps l'acquisition d'une console numérique pour mon studio et je ne sais pas trop quel choix faire entre la DM1000 et la DM24 de Tascam. Y en a t il parmis vous qui ont deja eu l'occasion de faire la comparaison ? Je connais bien les capacités techniques des deux consoles, mais ce que je cherche à savoir, c'est si certains d'entre vous ont remarqué une disparité au niveau des préamplis par exemple.
Merci d'avance !
Philippe Frossard
____________________________ Philippe Frossard Artisan du son philippefrossard@artisanduson.fr www.artisanduson.fr
Technicanard
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 01/06/2005 à 22:40:04
Salut ! J'alimente le débat avec une question me travaille: Sur la DM1000 combien de temps vont durer les potars automatisés ? Concernant le choix... je dis DM1000 car plus compacte ! pour les performances, nous avons à faire à des "grands" du traitement de signal... Je ne me pose pas cette question .
Les préamplis de la DM24 sans être mauvais, manquent beaucoup de gain.
En prise de son d'instruments acoustiques avec un micro peu sensible, il faut un préampli externe.
Design assez farfelu... par rapport à la DM1000 qui est vraiment d'une grande grande simplicité.