Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DM2000 V2
Photos
1/428
Yamaha DM2000 V2

Vos avis, conseils pour le studio...

• 42 réponses
  • 8 participants
  • 10 232 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vos avis, conseils pour le studio...

Bonjour à tous, je vais acheter une DM 2000 pour piloter un séquenceur en studio.
Je voulais avoir vos avis : quels séquenceurs sont les mieux adaptés ?
Quelles sont les cartes obligatoires (ADAT, je suppose ?)
Cela fonctionne bien ?

Etc.

Merci D'avance.

facebook.com/coverbrelbrassens/

Afficher le sujet de la discussion
11
oui, mais combien de canaux sur une DM1000 ?

12
oui c'est surpuissant comme outil, et j'avais juste peur que tu fonces les yeux fermés, alors que des outils comme la mackie control sont super cool aussi et font tout ce qui dit Fa# même si ya pa l'écran...

alors bonne continuation!
13
Merci pour ces conseils et avis...

Et, pour la carte son, pour l'ordi, des avis ?

14
La version la plus économique serait sans doute une connexion mLan (peut pas t'en dire plus, je ne suis pas client) ou ADAT avec une carte RME HDSP9652 ou Raydat.

JM
15
Une connexion en ADAT serait certainement mieux adapté pour cette console, il existe des cartes MY16-AT qui offrent 16 E/S au format ADAT. Ce qui laisse dispo tout les omni out pour la gestion des casques par exemple. En plus avec ce format tu n'as qu'une conversion A/N sur le trajet du signal.
Pour les cartes son et l'ordi, il y a le choix, bcp de choix !! l'important dans tout ça est que ta chaine soit cohérente, et une carte à 200 € et une à 1000 € n'ont pas le même rendu sonore !

Fa#

16

Petite quesytionb pour ceux qui possèdent la bête. Le joystick à droite de l'écran (à gauche du n°8 sur la photo d'audiofanzine) est-il sensé rester au mileu en-dehors des moments où il est activé. Je viens en effet de revoir une photo d'une DM2000 d'occase où ce joystick est 'couché'... Normal ? Cassé?

17
J'ai mis la photo sur mon profil pour que ceux qui ont la machine puissent me dire ce qu'ils en pensent...

Donc, si j'achète une DM2000 avec cartes ADAT, un ordi avec carte son ADAT et un sequenceur, je suis armé pour reformer mon studio ? (Je viens d'un tout en un numérique, alors je veux être certain de ne pas faire d'erreur).

Merci

18
oui et d'ailleurs :

tu peux te servir de la DM2000 en surface de contrôle de ton séquenceur, en midi.

Ou bien, tu peux t'en servir pour mixer directement du son en faisant ressortir tes pistes de ton séquenceur, en les mettant dans la contrôle et en enregistrant le mix....

Tout ça grâce à l'ADAT, aucune conversion aucune perte.

Tu peux aussi faire les 2 en même temps
19
Le midi, ce sera aussi sur la carte son ?
Il faudra plusieurs cartes sons pour entrer 8 in/out ADAT oucertaines font-elles cela en une seule ?

20
bah j'en sais rien ça dépend!!! au pire, une interface midi ça coute pas cher du tout.

Citation :
Il faudra plusieurs cartes sons pour entrer 8 in/out ADAT oucertaines font-elles cela en une seule ?

Pareil ça dépend!

donne nous les modèles auxquels tu penses!