Vos avis, conseils pour le studio...
- 42 réponses
- 8 participants
- 10 232 vues
- 6 followers
lodesbeefee
Bonjour à tous, je vais acheter une DM 2000 pour piloter un séquenceur en studio.
Je voulais avoir vos avis : quels séquenceurs sont les mieux adaptés ?
Quelles sont les cartes obligatoires (ADAT, je suppose ?)
Cela fonctionne bien ?
Etc.
Merci D'avance.
facebook.com/coverbrelbrassens/
lodesbeefee
Anonyme
alors bonne continuation!
lodesbeefee
Et, pour la carte son, pour l'ordi, des avis ?
Anonyme
JM
Fa#
Pour les cartes son et l'ordi, il y a le choix, bcp de choix !! l'important dans tout ça est que ta chaine soit cohérente, et une carte à 200 € et une à 1000 € n'ont pas le même rendu sonore !
Fa#
lodesbeefee
Petite quesytionb pour ceux qui possèdent la bête. Le joystick à droite de l'écran (à gauche du n°8 sur la photo d'audiofanzine) est-il sensé rester au mileu en-dehors des moments où il est activé. Je viens en effet de revoir une photo d'une DM2000 d'occase où ce joystick est 'couché'... Normal ? Cassé?
lodesbeefee
Donc, si j'achète une DM2000 avec cartes ADAT, un ordi avec carte son ADAT et un sequenceur, je suis armé pour reformer mon studio ? (Je viens d'un tout en un numérique, alors je veux être certain de ne pas faire d'erreur).
Merci
Anonyme
tu peux te servir de la DM2000 en surface de contrôle de ton séquenceur, en midi.
Ou bien, tu peux t'en servir pour mixer directement du son en faisant ressortir tes pistes de ton séquenceur, en les mettant dans la contrôle et en enregistrant le mix....
Tout ça grâce à l'ADAT, aucune conversion aucune perte.
Tu peux aussi faire les 2 en même temps
lodesbeefee
Il faudra plusieurs cartes sons pour entrer 8 in/out ADAT oucertaines font-elles cela en une seule ?
Anonyme
Il faudra plusieurs cartes sons pour entrer 8 in/out ADAT oucertaines font-elles cela en une seule ?
Pareil ça dépend!
donne nous les modèles auxquels tu penses!
- < Liste des sujets
- Charte