Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DM2000 V2
Photos
1/428
Yamaha DM2000 V2

Vos avis, conseils pour le studio...

• 42 réponses
  • 8 participants
  • 10 229 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vos avis, conseils pour le studio...

Bonjour à tous, je vais acheter une DM 2000 pour piloter un séquenceur en studio.
Je voulais avoir vos avis : quels séquenceurs sont les mieux adaptés ?
Quelles sont les cartes obligatoires (ADAT, je suppose ?)
Cela fonctionne bien ?

Etc.

Merci D'avance.

facebook.com/coverbrelbrassens/

2
salut,

Dans les fonctions remote de la DM2000 tu as déjà en mémoire les paramètres de Protools, Nuendo, cubase sx. Tu peux je pense utiliser cette fonction remote avec d'autres séquenceurs mais peut-être que tu devras paramétrer certaines commandes.
Le pilotage des commandes s'effectuent simplement via un cable USB relié depuis la console à ton PC ou MAC. Cela fonctionne très bien et tu n'as presque plus besoins de balader ta souris. N'oublie pas d'installer les drivers Midi/USB Host (studio manager) sur ton ordi pour que cela fonctionne.
Il n'y a pas de cartes obligatoires, tout dépend des E/S de ta carte son.

Fab

Fa#

3
Merci déjà.

En fait, je n'ai jamais utilisé de sequenceur jusqu'à présent. Je viens d'un studio tout-en-un et je fais le grand pas vers une console + ordi... Le remote control, cela veut dire que si tu changes les réglages sur la console (fader, panoramique, send effect...), cela change aussi dans le séquenceur et vice-versa, c'est bien cela ?

Peut-être devrais-je aussi aller voir d'autres post pour voir les avantges et inconvénients des différents séquenceurs... Si tu as une opinion là dessus...

4
T'as pigé, en remote la DM2000 va piloter ton séquenceur, donc tout les réglages fais depuis la console seront transmis au séquenceur et vice versa.
Le choix du séquenceur tel que protools ou cubase ou logic dépend sans doute de ce que tu cherches à faire. Mais je ne les connais pas tous, et comme tu dis tous ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Je bosse sur Cubase sx car je connais très bien ce séquenceur, il est simple et à la fois complet autant pour l'audio que le MIDI. jamais eu de probleme dessus, il est stable et reconnais tout les plugins direct X et bien sur VST ! donc pour l'instant je n'suis pas prêt d'en changer.

Fa#

Fa#

5
c'est un peu du gachis la DM2000 en surface de contrôle!!!! Oo

des surfaces de controles yen a pleins moins chèr!!
6
Merci.

J'enregistre prinicipalement du pop-rock et de la chanson française? je vis voir si certains séqunceurs sont plus adaptés à ces styles... (pas besoin de midi perfectionné, par exemple.)

7
bah, aujourd'hui les séquenceurs sont capables de tout faire, c'est d'ailleurs pour ça que tu les paye.
il n'yen a pas de plus ou moins adapté à un style, mais à une personne!

Ce que je voulais dire, c'est que la DM2000 est une exellente console, ultra perfectionné, développée pour du studio avec effectivement la remote, mais pour moi, acheter un DM2000 pour bouger des faders du logiciel, et c'est tout, c'est vraiment donner de la confiture aux cochons. Après si tu t'en sères pour également faire des prises, faire du routing musicien, etc etc, alors là oui pk pas! mais les petites soeur le font bien aussi

voilà
8
oui, évidemment, je compte l'utiliser pour les prises (je ne possède qu'un réel bon préampli), et je fais des concerts de temps en temps, voilà pourquoi j'opte pour cet outil très polyvalent.

9

"acheter un DM2000 pour bouger des faders du logiciel, et c'est tout, c'est vraiment donner de la confiture aux cochons"
Elle fais bien plus encore en remote!! que de bouger les faders du log.
Armez les pistes en enregistrements, locator, punch in/out, préroll, play stop scruble etc... Eq, insert + paramétrage des inserts, comp gate, effet send, Undo, automation ........................................ et j'en oublie.
Casi toutes les fonctions du séquenceur hormis le Ctrl+S pour sauvegarder ton projet.

Fa#

10
Nan mais tu trouves aussi toutes ces fonctions sur la O1V96, 2300€.

Pour un usage studio, si tu cherches seulement une surface de contrôle, regarde du coté des Mackie.
S'il te faut une console numérique, (en ce sesn que t'as besoin de preamplis, d'effets, de conversion ANNA, de monitoring direct sans latence, etc), une "simple" DM1000 me parait pas déjà pas mal.

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 20:27:53 ]