Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Yamaha DM2000 V2
(6)
Déposer un avis
Où acheter DM2000 V2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Vos avis, conseils pour le studio...

• 42 réponses
  • 8 participants
  • 10 410 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vos avis, conseils pour le studio...

Bonjour à tous, je vais acheter une DM 2000 pour piloter un séquenceur en studio.
Je voulais avoir vos avis : quels séquenceurs sont les mieux adaptés ?
Quelles sont les cartes obligatoires (ADAT, je suppose ?)
Cela fonctionne bien ?

Etc.

Merci D'avance.

facebook.com/coverbrelbrassens/

2
salut,

Dans les fonctions remote de la DM2000 tu as déjà en mémoire les paramètres de Protools, Nuendo, cubase sx. Tu peux je pense utiliser cette fonction remote avec d'autres séquenceurs mais peut-être que tu devras paramétrer certaines commandes.
Le pilotage des commandes s'effectuent simplement via un cable USB relié depuis la console à ton PC ou MAC. Cela fonctionne très bien et tu n'as presque plus besoins de balader ta souris. N'oublie pas d'installer les drivers Midi/USB Host (studio manager) sur ton ordi pour que cela fonctionne.
Il n'y a pas de cartes obligatoires, tout dépend des E/S de ta carte son.

Fab

Fa#

3
Merci déjà.

En fait, je n'ai jamais utilisé de sequenceur jusqu'à présent. Je viens d'un studio tout-en-un et je fais le grand pas vers une console + ordi... Le remote control, cela veut dire que si tu changes les réglages sur la console (fader, panoramique, send effect...), cela change aussi dans le séquenceur et vice-versa, c'est bien cela ?

Peut-être devrais-je aussi aller voir d'autres post pour voir les avantges et inconvénients des différents séquenceurs... Si tu as une opinion là dessus...

4
T'as pigé, en remote la DM2000 va piloter ton séquenceur, donc tout les réglages fais depuis la console seront transmis au séquenceur et vice versa.
Le choix du séquenceur tel que protools ou cubase ou logic dépend sans doute de ce que tu cherches à faire. Mais je ne les connais pas tous, et comme tu dis tous ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Je bosse sur Cubase sx car je connais très bien ce séquenceur, il est simple et à la fois complet autant pour l'audio que le MIDI. jamais eu de probleme dessus, il est stable et reconnais tout les plugins direct X et bien sur VST ! donc pour l'instant je n'suis pas prêt d'en changer.

Fa#

Fa#

5
c'est un peu du gachis la DM2000 en surface de contrôle!!!! Oo

des surfaces de controles yen a pleins moins chèr!!
6
Merci.

J'enregistre prinicipalement du pop-rock et de la chanson française? je vis voir si certains séqunceurs sont plus adaptés à ces styles... (pas besoin de midi perfectionné, par exemple.)

7
bah, aujourd'hui les séquenceurs sont capables de tout faire, c'est d'ailleurs pour ça que tu les paye.
il n'yen a pas de plus ou moins adapté à un style, mais à une personne!

Ce que je voulais dire, c'est que la DM2000 est une exellente console, ultra perfectionné, développée pour du studio avec effectivement la remote, mais pour moi, acheter un DM2000 pour bouger des faders du logiciel, et c'est tout, c'est vraiment donner de la confiture aux cochons. Après si tu t'en sères pour également faire des prises, faire du routing musicien, etc etc, alors là oui pk pas! mais les petites soeur le font bien aussi

voilà
8
oui, évidemment, je compte l'utiliser pour les prises (je ne possède qu'un réel bon préampli), et je fais des concerts de temps en temps, voilà pourquoi j'opte pour cet outil très polyvalent.

9

"acheter un DM2000 pour bouger des faders du logiciel, et c'est tout, c'est vraiment donner de la confiture aux cochons"
Elle fais bien plus encore en remote!! que de bouger les faders du log.
Armez les pistes en enregistrements, locator, punch in/out, préroll, play stop scruble etc... Eq, insert + paramétrage des inserts, comp gate, effet send, Undo, automation ........................................ et j'en oublie.
Casi toutes les fonctions du séquenceur hormis le Ctrl+S pour sauvegarder ton projet.

Fa#

10
Nan mais tu trouves aussi toutes ces fonctions sur la O1V96, 2300€.

Pour un usage studio, si tu cherches seulement une surface de contrôle, regarde du coté des Mackie.
S'il te faut une console numérique, (en ce sesn que t'as besoin de preamplis, d'effets, de conversion ANNA, de monitoring direct sans latence, etc), une "simple" DM1000 me parait pas déjà pas mal.

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 20:27:53 ]

11
oui, mais combien de canaux sur une DM1000 ?

12
oui c'est surpuissant comme outil, et j'avais juste peur que tu fonces les yeux fermés, alors que des outils comme la mackie control sont super cool aussi et font tout ce qui dit Fa# même si ya pa l'écran...

alors bonne continuation!
13
Merci pour ces conseils et avis...

Et, pour la carte son, pour l'ordi, des avis ?

14
La version la plus économique serait sans doute une connexion mLan (peut pas t'en dire plus, je ne suis pas client) ou ADAT avec une carte RME HDSP9652 ou Raydat.

JM
15
Une connexion en ADAT serait certainement mieux adapté pour cette console, il existe des cartes MY16-AT qui offrent 16 E/S au format ADAT. Ce qui laisse dispo tout les omni out pour la gestion des casques par exemple. En plus avec ce format tu n'as qu'une conversion A/N sur le trajet du signal.
Pour les cartes son et l'ordi, il y a le choix, bcp de choix !! l'important dans tout ça est que ta chaine soit cohérente, et une carte à 200 € et une à 1000 € n'ont pas le même rendu sonore !

Fa#

16

Petite quesytionb pour ceux qui possèdent la bête. Le joystick à droite de l'écran (à gauche du n°8 sur la photo d'audiofanzine) est-il sensé rester au mileu en-dehors des moments où il est activé. Je viens en effet de revoir une photo d'une DM2000 d'occase où ce joystick est 'couché'... Normal ? Cassé?

17
J'ai mis la photo sur mon profil pour que ceux qui ont la machine puissent me dire ce qu'ils en pensent...

Donc, si j'achète une DM2000 avec cartes ADAT, un ordi avec carte son ADAT et un sequenceur, je suis armé pour reformer mon studio ? (Je viens d'un tout en un numérique, alors je veux être certain de ne pas faire d'erreur).

Merci

18
oui et d'ailleurs :

tu peux te servir de la DM2000 en surface de contrôle de ton séquenceur, en midi.

Ou bien, tu peux t'en servir pour mixer directement du son en faisant ressortir tes pistes de ton séquenceur, en les mettant dans la contrôle et en enregistrant le mix....

Tout ça grâce à l'ADAT, aucune conversion aucune perte.

Tu peux aussi faire les 2 en même temps
19
Le midi, ce sera aussi sur la carte son ?
Il faudra plusieurs cartes sons pour entrer 8 in/out ADAT oucertaines font-elles cela en une seule ?

20
bah j'en sais rien ça dépend!!! au pire, une interface midi ça coute pas cher du tout.

Citation :
Il faudra plusieurs cartes sons pour entrer 8 in/out ADAT oucertaines font-elles cela en une seule ?

Pareil ça dépend!

donne nous les modèles auxquels tu penses!
21
Ben, pour l'instant, je n'ai rien en tête, en fait je comptais regarder cela plus tard, mais j'ai une bonne occasion pour l'achat de la DM2000. Donc, les choses se précipitent. Je n'ai jamais enregistré à partir d'un ordi précédemment donc j'ai tout à découvrir.

Donc, toute idée, proposition est la bienvenue...
Au fait, as-tu pu voir le joystick sur la photot pour me dire si sa position est normale ?

22
moi je l'utilise que en live. ce joystick est maniable dans tous les sens, sa position semble normale.
jamais utilisé je sais même pas à quoi ça sert
23
Ca sert à gérer le panoramique ou le surround (studio)...

24
Bonjour, j'ai encore besoin de vos lumières avant de finaliser mon achat (merci à tous ceux qui m'aident!)

Mon but est, entre autres une utilisation studio avec un ordinateur. Je compte faire mes prise eavec les préamplis de la DM000, puis l'utiliser pour le mixage. Au départ, je comptais réinjecter le son de l'ordi dans la DM2000 pour le mixage pourt utiliser les effets, compresseurs, etc de la DM2000. Mais cela présuppose deux choses :
1) il mer faut une fameuse quantité d'entrées/sorties numériques (48 à mon goût) donc les cartes appropriées sur l'ordi et la DM2000 (ce qui revient cher aussi!)
2) cela présuppose aussi que les effets, gates etc de la DM2000 sont de meilleure qualité que ceux d'un séquenceur.

Si je me trompe sur ce deuxième point, il me faudrait peut être utiliser la DM2000 comme contrôleur au mixage et reserver l'argent des cartes options et cartes son à un bon séquenceurs et de bons plugs... oul e garder pour autre chose .

Donc, puis-je savoir comment ceux qui utilisent la DM2000 en studio font, quels sont leurs avis sur la facilté, le prix des deux options qui s'offeent à moi (utiliser la DM2000 comme contrôleur avec de bons soft achetés sur l'argent économisé de cartes/ utiliser les effets et autres de la DM2000 pour alléger le CPU et car ils sont de bonne qualité.)

25
Excsue moi de pas aller dans ton sens, mais une DM 2000 utilisée exclusivement pour du studio, c'est mettre un tailleur Channel à une vache (ceci  dit ça existe !).
Pour une même somme dépensée, tu peux te tourner vers une DM1000 (qui sera équivalente à sa grande soeur en situation de mix studio), des preamplis haut de gamme (Neve, Manley, Tubetech), un séquenceur puissant, des cartes à DSP UAD ou SSL pour les plugins, etc etc.

Après, chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais là ça me parait clairement être un achat disproportionné, que ce soit en neuf ou en occaze.