Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DM2000 V2
Photos
1/426
Yamaha DM2000 V2

Sujet Console DM2000, Direct out et Madi

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 389 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Console DM2000, Direct out et Madi
Hello!

Après m'être arraché les cheveux pendant 3 jours sur cette console que je connais pas bien, je tente ma chance ici.
J'utilise sur un des slots une carte my16 Madi. Le cable Madi optique va dans une carte Madiface USB.

Le problème est le suivant, en 44khz, les 24 premières pistes rentrent bien en direct out dans l'ordi (via le cable Madi et l'interface USB) mais en 88, seules les 8 premières pistes arrivent bien à l'ordi, les direct out des autres pistes n'arrivent pas à l'ordi.

Je ne sais pas si le problème vient de la Dm ou de la RME mais je suis super embêté...
Help!

Venez nous rendre visite facebook.com/LesStudiosTelemaque

[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 22:38:48 ]

2
Bonjour,
Ce n’est pas un ‘problème’. La console, qui était une des premières numériques à rouler en 88, divise ses entrées/sorties quand on monte en fréquence d’echantillonnage.
C’etait le cas sur pas mal d’autres machines de cette génération. Même pas sûr que ce ne soit pas encore le cas sur certaines d’aujourd’hui...
Bonne suite...
3
Oui c'est ce que je me suis dit en premier lieu mais ça ne ressemble pas à une division par deux, c'est ça qui est louche...en 44, j'ai essayé les 24 premières tranches et en 88 je n'ai que 8 direct out.
Et il me semble qu'en théorie le Madi c'est 64 canaux en 88.

Venez nous rendre visite facebook.com/LesStudiosTelemaque

[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 08:58:03 ]

4
la MY16 ici http://www.yamahaproaudio.com/global/en/products/interfaces/miniygdai/ c'est 16 canaux.
Si tu as une seule carte, c'est 8 I/O en 88 me semble t-il...
5
J'ai les slots d'extension et du coup je viens de comprendre :bravo:
En fait j'avais pas mis les jumper des cartes d'extension en 96, je savais pas qu'il y avait des jumpers dans ces cartes là.
Merci de l'aide!

Venez nous rendre visite facebook.com/LesStudiosTelemaque

[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 12:19:48 ]