Sujet de la discussionPosté le 04/06/2013 à 15:37:26écran tactile qui tremble sur Yamaha m7CL
Bonjour à tous,
Aujourd'hui en arrivant sur mon lieu de travail je mets en route tout le système et à ma grande surprise l'écran tactile de la M7Cl s'est mis à trembler plusieurs minutes au moment où je l'ai allumé. Le phénomène a persisté plusieurs minutes avant que tout revienne à la normale.
J'avais utilisé la console la veille et plusieurs fois la semaine précédente et le problème est arrivé subitement aujourd'hui.
Je l'ai éteint et rallumé plusieurs fois et à chaque fois la même chose: tremblement pendant plusieurs minutes puis retour à la normale.
Petite précision: à part ce tremblement le tactile fonctionne très bien ainsi que tout le reste de la console.
Pensez vous que ce problème est annonciateur d'un dysfonctionnement total de l'écran ou même de la console?
Merci pour votre aide
Jean-Marc
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/06/2013 à 23:31:04
Salut,
Cette console soufre d'un problème de ventilation... En effet, yamaha a opté sur cette console pour une convection naturelle, or il semblerait que ça ne soit pas toujours suffisant, surtout dans des milieux un peu humides. J'ai vu et mis les pattes dans quelques unes, et par moment le simple fait de démonter/remonter suffit à virer les débuts d'oxydation et les problèmes, dans d'autres quelques remplacements de pièces ont été nécessaire. Peut être qu'un petit voyage en SAV pourrait la faire repartir pour quelques années avant que les problèmes s'accumulent...
salut jai aussi des problemes de tremblement et couleur qui bave et puis au bout d'un moment plus rien .y a til un probleme de condensateur sur alim de l'ecran,ou humidité mercie pour votre aide
Bonjour Sono13,
J'ai le même soucis que toi sur ma M7CL (couleur rouge qui bave en trait horizontaux). As tu trouver une solution à ton pb à l'époque ? Si oui comment as tu procédé?
Merci.