< Tous les avis Yamaha Promix 01
Yamaha Promix 01
Yamaha Promix 01
MCakhenaton MCakhenaton
Publié le 02/06/08 à 01:47
Achetée 600 euros d'occaz, neuse à l'epoque prés de 3000, Perso, ce que j'en pense, une pure merveille!
Des convertisseur top, je m'en sert dans mon studio depuis deux ans, acheté sur un site d'enchère 600 euros, je regrette pas, l'automation est précise et top, tout de la réglade des réverbes à la compression au faders qui bougent tout seul est automatisé avec précision, je m'en sert encore aujourd'hui pour mes prod, dont le mixage des créations jingles d'une radio célèbre et pour des prods Hip Hop, du gros son, que du bon avec protool ou cubase et vos rack, j'en suis ravi, synchro midi entrés sorties numérique, j'ai eu l'occasion d'essayer et de comparer avec la dernière 01V, mon choix était fait, malgrés le 96KH je reste sur ma promix et de toutes manière un cd c'est bien en 44KH non? Le tout c'est de bien caller l'horloge et hop, ça tue

Configuration hyper intuitive rien à dire, les compresseurs, les egalisuers et les multi effets sont cool, le fader de la piste se transforme en depart d'effet d'une simple touche de fonction, j'ai pas eu besoin de lire le manuel, l'alimentation fantôme est trés bonne avec mon neumann, ça pète, la qualité est au rendez vous, de bon réglage et le mix n'a rien à envier aux prod que j'entends sur sky ou fun (parfois faut reconnaitre à chier HIHIHI)

Convertisseur pas transparant mais justement ça me plait, c'est chaud, rond dans les bass et brillant juste ce qu'il faut dans les aigus, la dynamique aussi rien à dire, la seul chose que je peux dire c'est qu'il aurait pu affiner aprés la virgule sur les reglages de temps d'attack de la compression niveau théorie mais sinon à l'oreille ça sonne on trouve toujours le bon compromis.
Les effets sont réalistes réverb yamaha de qualité et de nombreux multi effets assignables en meme temps sur plusieurs pistes

2 ans d'utilisation, j'aime l'ergonomie et le son, j'aime moins son poids, quand je l'emmene parfois pour sonorisé les lives de mon orchestre moi qui n'ai pas le fly enfin je chipote mais elle est lourde, un tank!
J'ai essayé la plupard des modeles numérique et meme les plus récente, je n'en démore pas, je préfère également la promix qui à mon avis est comme le sm58 ou la mpc un standart du qualité prix
Je referai ce choix et vais certainement en racheter une trés prochainement avant qu'elle se fasse rare.