< Tous les avis Yamaha Promix 01
Publié le 14/06/11 à 10:26
Rackable : Oui
Connectique : 8 entrées micro XLR + 8 jacks 6,3mm
2 bus send
EQ paramétrable 3 bandes sur chaque entrée.
J'automatisais cette table via Midi et si je me souviens bien, absolument toutes les fonctions pouvaient être pilotées via Midi.

Manuel bien fichu (2 volumes).
Emploi simple, rien à dire.

La Yamaha Promix 01 est une des premières tables numériques avec faders motorisés. Question convertisseurs, il y a certainement bien mieux aujourd'hui, donc sur ce point, disons que vu son âge et vu le prix qu'elle coûtait à l'époque, elle est "correcte", sans plus.

Quelqu'un a dit "son chaud et rond" ? Je dirais exactement le contraire : son plutôt froid / raide (il me semble) et un poil "métallique". Rien d'affolant sans doute, c'est pas franchement une casserole, mais je serais curieux de pouvoir la comparer avec de bonnes petites tables analogiques ou des numériques plus récentes...

Je l'utilise depuis 8 ou 9 ans en home-studio et oui, j'ai utilisé d'autres tables avant cette Promix (mais jamais fait de tests sérieux question qualité son).

A l'époque, je l'ai payée 1000€ (occase) et je n'ai vraiment pas été volé (depuis le temps que je l'utilise).

Les plus : complète (par rapport à mes besoins), entièrement automatisable, pas trop grande, simple d'emploi.
Les moins : pas super costaud (c'est du Yamaha), convertisseurs anciens, courroies des faders motorisés faiblardes. Je n'utilise d'ailleurs plus ces faders motorisés depuis longtemps (plus besoin).

Vu les points faibles de cette Promix, je ne referais certainement pas ce choix aujourd'hui. En tous cas, pas pour de l'enregistrement home-studio.