Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Promix 01
Photos
1/137
Yamaha Promix 01

Brancher Guitar live (basse, solo et accompagnement) sur Pro mix

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 499 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher Guitar live (basse, solo et accompagnement) sur Pro mix
Bonjour

Je veux acheter un Pro mix d'occase.
Je veux savoir si je peux brancher mon jack de guitar directement sur pro mix et main out dans line in de ma carte son Creative soundblaster live ?

y a il pas des souffles ou bruits étrange enpechant étouffant le son de guitar ??
2
Les entrées jack sont au niveau ligne sur la Promix. Perso, je passe par un effet qui fait office de pré-ampli, que je branche sur une des entrées XLR. Mais il doit y avoir moyen de brancher directement la guitare.
Et non, pas des tonnes de souffle.
3
Merci de ta réaction !

A la sorti de ta table Pro mix, tu utilise MAIN OUT que tu branche à Line IN de ta carte son ?

Si c'est pareil alors aucune différence avec d'autres table ordinaire :D: !!

Perso j'ai un PMD 12 de Jobsystem. Je branche une guitare dans Line in de la table et la sorti Main out je la branche à Line In de ma carte son. Cette entrée est réservée au mic en principe !

Résultat : Pour un mic j'ai un son parfaif
Pour la guitar (basse ou accomp )j'ai la misère de bruits de
fond voir même des craquements

Comment enregistrer ma guitar en live ?
4

Citation : A la sorti de ta table Pro mix, tu utilise MAIN OUT que tu branche à Line IN de ta carte son ?

En fait, ce sont les bus 3 et 4 de la Promix (Aux send 3 et 4) que j'envoie vers les Line in de la carte son, ce qui permet de n'envoyer vers la carte son que le signal de ces deux voies tout en écoutant l'ensemble des voies de la Promix. Heu... j'sais pas si je suis très clair... :lol:

Ce que je veux dire, c'est que si t'envoies les Main out (Monitor out ou Rec out) vers ta carte son, c'est l'ensemble des voies Promix que tu routes vers ton PC. Pas trop pratique si tu veux pouvoir écouter ta guitare pendant que t'en joues, l'envoyer vers ta carte son et aussi écouter les autres voies Promix, mais sans envoyer celles-ci vers le PC.

Citation : Perso j'ai un PMD 12 de Jobsystem. Je branche une guitare dans Line in de la table et la sorti Main out je la branche à Line In de ma carte son. Cette entrée est réservée au mic en principe !

Sorry, je ne sais pas ce qu'est un PMD 12...
Mais ce que je pige pas, c'est que si tu branches les Main out de la Promix aux Line in de ta carte son, ça devrait marcher nickel. T'es au bon niveau, non ? Au niveau ligne, et non au niveau micro. Devrait pas y avoir de problème. :???:
5
Ok et merci !

Pour m'expliquer encore d'avantage c'est que ma carte son sounblaster live possède un seul entrée pour mic. c'est cette entrée que j'utilise pour les guitars.

Il y a spdif in/out et optical in/out qui ne marche pas. je les ai tésté et aucun signal. peut être à l'intériuer du pc un un cable n'est pas bracher !