Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Promix 01
Photos
1/133
Yamaha Promix 01

Sujet plantage

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 414 vues
  • 2 followers
1 plantage
Bonjour

Je viens d'acheter une promix 01 (programmable mixer 01 comme indiqué dessus) et j'ai un soucis qui vient d'apparaître.
Au bout d'un petit moment, j'entends un "clic électrique" dans les enceintes ou le casque et puis plus rien ne sort de la table.
Quand j'appuie sur "meter" pour contrôler les signaux d'entrées, il n'y a plus rien.
Je suis alors obligé d'éteindre la table et rallumer pour que tout revienne.
Cela arrive aussi bien au bout de 15min qu'au bout d'une heure.
Ca fait comme si il y avait une sorte de micro coupure et que le son est coupé.
Quand cela arrive, tout le reste fonctionne malgré tout.

Merci d'avance pour votre aide.

Musicalement

Que le groove soit avec vous

2
Salut je connais bien les promix pour en avoir réparé une bonne vingtaine, mais ce que tu me dit la me surprend beaucoup, je ne l'ai jamais vu.

Le fait que tu relance la console électriquement ressemble a "réarmer" une sécurité.
3 origines possible a mon sens. Dans cet ordre.

1 - échauffement anormal d'un des régulateurs de la platine d'alimentation; qui se met en sécurité (vers 80°), et plus probablement l'alim qui régule la tension des ampli-op de sortie, celle du bandeau supérieur.

2 - Condensateur de découplage en court-circuit sur la platine analogique, celle du bandeau supérieur.

3 - plantage informatique (pour le verrifier) se mettre en MIDI dessus, si c'est un bug informatique elle ne prendra plus de commande externe, ni n'en émettra. Si elle répond, l'informatique pure n'est pas la panne.


1 et 2 sont la plus forte probabilitée, mais probable ne veux pas dire certitude.

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 11:31:10 ]

3
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et de qualité.

Oups ça a l'air compliqué du coup !

Je pensais à un truc tout bête, est-ce que des perturbations sur le réseau électrique style micro-coupure ou bien chute de tension ne pourraient pas générer ce genre de problème ?

Quand cela se produit, toutes les commandes et affichage fonctionnent.
C'est uniquement une coupure du son entrant puisque aucun vu-mètre n'indique de signal.
Bon j'essaie peut-être de me rassurer mcar c'est peut-être bien une panne.
Par contre, la table est dans mon studio zic tout bien douillet et il m'est arrivé de l'utiliser plus de trois heures d'affilé sans problème et là, ce matin, elle a planté au bout de 30 minute, comme hier soir.
De plus, quand cela se produit, je relance la table dans les dix secondes et tout redevient normal sans planter à nouveau alors que la température n'a pas baissé si vite je pense.

Je ne suis pas électronicien mais pas ignorant tout de même en la matière et ma question est :
comment déterminer si c'est l'une des deux solutions que vous me soumettez et puis-je y remédier seul ?

Merci encore

Denis

Que le groove soit avec vous

4
ah oui, une précision que je n'ai pas donné,

Le capot supérieur au niveau des connexions d'entrées près des boutons -20db est bien tiède quand ça plante mais tiède, pas chaud !

Bon à part ça, elle semble fiable cette table, obsolète comme le disent certain mais bon, c'est ma première console numérique, elle fait bien son travail avec un son qui semble pas mal quand même et pour 200€ j'espère faire une bonne entrée en matière.

Voilà !

Que le groove soit avec vous

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 13:39:58 ]

5
Non, faut pas non plus rêver, c'est une vraie panne !
Je pense qu'il faut l'ouvrir et regarder la platine du haut (qui n'est pas la plus simple de toute a sortir).

Les pannes intermittentes sont les plus chiantes.

Il y a pas de solutions téléguidées juste des pistes.

Bon courage.




6
Bonjour,

je sais, il ne faut pas rêver, hé hé

Je vais la démonter, je l'ai déjà fait quand je l'ai achetée pour tout nettoyer et pour désoxyder certains switchs.

Je vais voir si un composant présente un drôle d'aspect ou bien si une soudure pourrait être défectueuse.
en tout cas c'est un composant général commun à toutes les entrées.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide et je ne manquerai pas de vous dire dès que j'ai trouvé la panne.

Merci encore

Denis

Que le groove soit avec vous