Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/07/2018 à 13:11:45Contrôlle de ma Promix via un logiciel
Bonjour à tous, je cherche désespérément à gérer ma Yamaha Promix 01 en midi vers USB avec un logiciel Windows ou MacOS. J’ai lu le manuel partout, je n'ai rien trouver, si quelqu'un sait le faire ça m'aiderait bien, Merci à vous d'avance
Vt678828
1211
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/07/2018 à 21:37:10
Bonjour, pas sûr que ma réponse t'avance beaucoup mais tous les réglages de la Promix répondent à des commandes Midi. Du coup... Heu... Je vois pas bien ce qu'un prog spécifique apporterait comme avantage ?
Bah je cherche un logiciel qui me permettrais de la contrôler via le midi de la console sauf que je trouve pas ce fichu logiciel
0
khashoggi ship
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 20/02/2019 à 19:42:42
Bonjour Leqyx,
Même avis que VT67... : à partir du moment ou tu te connecte à ton ordi avec un interface Midi, tous les logiciels répondant aux normes Midi - et ils le sont tous - feront l’affaire: Pro Tools, Logic, Cubase, Ableton Live, Garage Band, même Fruity Loops!
Et je l’ai déjà expérimenté avec succès il y a ... 20 ans, ah ah! Cakewalk à l’époque.
... A moins qu’on ne capte pas bien ta demande... Peut-être recherches-tu un logiciel spécifique, mais pour quoi faire?
Bonne chance et beaucoup de plaisir!
0
Snowstorm
Leqyx
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
5Posté le 09/06/2020 à 15:58:46
Citation :
Bonjour Leqyx,
Même avis que VT67... : à partir du moment ou tu te connecte à ton ordi avec un interface Midi, tous les logiciels répondant aux normes Midi - et ils le sont tous - feront l’affaire: Pro Tools, Logic, Cubase, Ableton Live, Garage Band, même Fruity Loops!
Et je l’ai déjà expérimenté avec succès il y a ... 20 ans, ah ah! Cakewalk à l’époque.
... A moins qu’on ne capte pas bien ta demande... Peut-être recherches-tu un logiciel spécifique, mais pour quoi faire?
Bonne chance et beaucoup de plaisir!
Salut, merci pour ta réponse, je suis un peux en retard parce que ma promix à un peux pris la poussière. J'ai récemment changé de console pour du behringer (pas les sous pour rester chez Yam avec la magnifique QL1 hihi)
Yes en gros à la base je voulais pour l'utiliser en sans fil avec une tablette pour pouvoir bouger dans la salle pour les balances ou même aller sur scène (oui j'utilise ma promix en concert et pas qu'en studio )
J'avais essayé de la connecter en midi sur un ipad en bluetooth, j'avais vu des tutos sur YouTube mais ça ne marchait pas. J'ai aussi essayé en midi sur Studio One. Même constat, ça ne marchait pas. Du coup comme j'avais besoin de plus gros j'ai changé de console. La Promix reste quand même une console au top !
En tout cas merci pour ta réponse, je vais continuer à creuser le sujet de pourquoi ça ne veut pas marcher, peut-être mon câble midi :/
Bonne journée