Yamaha DM1000 V2

Tous les avis sur Yamaha DM1000 V2

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • alco34alco34

Un petit format robuste et excellent

Yamaha DM1000 V2Publié le 20/12/16 à 16:14
    Je ne vais pas détailler toutes les fonctions de la console (voir le manuel).
    En tout cas elle est très proche d'une 01V96 ou toute autre yamaha de cette époque (02R96, DM2000).
    Si on a l'habitude d'une de ces consoles, pas de problème pour s'en sortir.

Coté son :
    Par rapport à une 01V96 il y a vraiment un gap au niveau du son, enfin ça sonne! Bon c'est pas de la classe d'une PM1D ou PM5DRH (à cause de leurs préamplis vraiment excellents issus de la PM5000), mais ça commence à la faire. Une solution: utiliser le AD8HR en externe mais on n'es plus dans le compact.
    Je ne vais pas détailler toutes les fonctions de la console (voir le manuel).
    Si on a l'habitude d'une de ces consoles, pas de problème pour s'en sortir.

Coté son :
    A presets identiques entre une 01V96 et une DM1000 (merci le copier coller possible entre consoles via studio manager) le sont qui était un peu une bouillie devient bon et agréable.
    Les effets sont très bon et assurent une presta live sans soucis (par contre pour le studio, il faut oublier, c'est d'un autre âge).

Coté E/S:
    Les 16 entrées micros XLR avec alim fantôme individuelle sont suffisantes. Les 12 omni out et 4 in en XLR sont dédiés pour les sorties monitors et master et inserts externe.

Les 3 couches de mixage vont bien pour par exemple assigner une couche pour le mixage, une autre pour les monitors (avec des EQ et compresseurs différents du mix façade) et la dernière pour les retours d'effets.
    Les couches remote sont bien utiles pour avoir une couche de travail en soirée avec tout à l'oeuil (groupes, effets send et return, départ monitors).

Le bargraph est vraiment utile pour monitorer les niveaux, à prévoir donc.

Un petit plus: elle permet de piloter le moteur DSP1D de la PM1D sans avoir à sortie la surface de contrôle CS1D,on a alors tout le son du système PM1D en config moins lourde et moins volumineuse.

En conclusion, une trsè bonne console en petit format qui se pilote en wifi via studio manager et un hub usb wifi (utile en presta pour régler le son de la salle sans y déployer la régie).

• kierelkierel

le top

Yamaha DM1000 V2Publié le 16/04/13 à 11:42
    je fait pas la fiche tech, trop long... pour faire court c'est la petite sœur de la DM2000 en forma 19 pouces !

quand on est habitué a la manipulation des consoles numérique de chez yamaha, c'est un régal !

avec le AD8HR en sus c'est une tuerie !

j'ai eu cette console dans les pattes depuis 5 ou 6 ans, j'en ai utilisé d'autre et je suis toujours sous le charme de la DM 1000.

avec le AD8HR en sus c'est une tuerie !