Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage gain avec carte MY8AD 24

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 286 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglage gain avec carte MY8AD 24

Bonjour,

Je viens d'installer une carte additionnelle MY8AD24 neuve (8 in Analogiques en jack TRS) dans le slot de ma LS9. A la mise sous tension de la console, la carte est reconnue sans problème. L'adressage slot 1 sur canal 17, slot 2 sur canal 18, etc ..., se fait sans problème. En revanche, le gain n'est pas réglable via le potar HA comme sur les entrées de 1 à 16, et il est insignifiant. Ces entrées ayant leur propre preamp, j'ai essayé de les passer directement sur la carte, via les switches, de +24 dB à +4 dB et je n'ai aucune amélioration, j'ai un gain inférieur de moitié aux entées de 1 à 16. Je n'ai rien trouvé dans le manuel de la console. Existe-t-il un paramétrage, est-ce normal, ou dois-je en conclure que la carte est défectueuse ?

Merci par avance au bienfaiteur qui volera à mon secours

b-rex

Staxbassman

2

Selon moi (je n'ai pas vérifié dans la doc), il n'est pas possible de régler le gain des préampli. Pour cela, il faut une entrée en Ethersound (tyep SB168es).

C'est surement pour cela qu'il y a des switchs par canal.

Est-ce que tu es sur du niveau de ce qui rentre ?

 

Sinon, rentre dans un preamp normal (canal 1 à 16), fait une sortie sur l'omni-out 1 via les départs, rentre le dans la 17 et compare les niveaux (sortie omni 1 versus entrée 17).  Ainsi tu seras fixé .

 

bonne chance....

 

 

3

Merci beaucoup ... je fais l'essai

Staxbassman

4

cette carte reçoit du niveau line (+4 ou +24 selon le switch), ce ne sont pas des préamplis.

5

Bon, j'ai finis par acquérir un DIGIMAX D8, et ça l'fait. Finalement, cette config est super souple car si un artiste exige d'inclure son propre preamp dans la chaine du son, tout est réalisable. Merci à tous

Staxbassman

6

correct !

tient quand tu auras un peu le temps si tu peux nous donner tes impressions sur la différence des préamp LS9 et D8 ?

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 12:10:02 ]

7

Je n'y manquerai pas ...

Staxbassman

8

Hello,

Bon, ben ça n'a rien à voir icon_confused.gif !!! Les préamps de la LS9 ne sont surement pas les meilleurs du monde de la planète de l'univers, mais je les trouve carrément meilleurs que ceux du DIGIMAX D8. J'ai pas les mots qui vont bien pour qualifier les caractéristiques d'un préamp, mais ceux de la LS9 sont vraiment plus dynamiques, mieux définis, et bien plus chauds tout en étant plus clairs. Ce n'est pas dramatique non plus ... et même si je le remplacerai quand (si) j'aurai des euros, il me rends bien service. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Staxbassman

9
Bonjour, bien que ce soit un ancien forum, j'ai une question à vous poser.

Voilà je vais sûrement investir dans une LS9-16 et je souhaite acquérir la carte MY8 AD24 afin de libérer les 16 pistes micros principales de la console (1-16) et pouvoir donc utiliser cette carte pour connecter les périphériques tel que l'ordinateur, le lecteur CD, le MP3,... bref ces sources sonores ne demandent normalement pas de pré amplis étant donné qu'elles son capable travailler sur un niveau nominal " -10 dB " et je devrais pouvoir les gérer avec le gain interne de la console de la voix, non ?

Bref, pouvez-vous me confirmer que j'aurais du son qui sortira à un niveau sonore normal pour chacune de ces sources sonores (histoire de ne pas acheter cette carte optionnel pour rien) ?

Cordialement.
10
A relire les post précédents, tu n'auras pas accès au régalge de gain.
-10 db , c'est 14 db en desoous de + 4 db.
Mais....., tu peux compenser nulériquement en utilisant le reglage d'atténuation (qui peut "atténuer" de -96 à + 24 db, et donc "booster") dans la section EQ ;-) (page116 du manuel).
C'est pas le top d'un point de vue théorique mais si c'est pour passer du mp3...... ;-)