Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Braillerie Prod.
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 2 ans
2Posté le 15/01/2026 à 13:08:44
Si cela vient remplacer les MG XU, Yam ne se tire pas une balle dans le pieds mais dans la tête !
Je pense aux groupes qui ont une table pour les concerts dans des bars qui étaient les premiers utilisateurs de ces tables qui étaient très bien, passer au numérique ça devient une autre paire de manches... Quand je vois, dans le bar où je traine ma couenne, qu'il faut déjà que je file un coup de main à la moitié des groupes sur une bête table analo, le numérique va en rebuter plus d'un.
Certes les chiffres sont corrects mais plafonner 8 préamps, c'est ridicule...
... Pas comprendre
0
oboreal
3899
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3Posté le 15/01/2026 à 14:50:01
Oui, ça sent le four...
Côté pros, le haut de gamme se retrouve au prix d'une X32 compact incomparablement plus puissante et flexible et pour les petits groupes amateurs sans trop de connaissances techniques, ça risque effectivement de rester compliqué tout en étant pas donné.
Ces consoles auront pour elles les options de streaming, et une qualité audio à priori superlative (86 dB de gain sur les entrées micros, c'est du rarement vu hors très haut de gamme style Metric Halo) mais j'ai un peu de mal à voir à qui elles vont réellement s'adresser en pratique, parce que trop limitées pour les pros, et trop complexes / onéreuses pour les amateurs.
Pas sûr que ça trouve son public, en tout cas en Europe.
[ Dernière édition du message le 15/01/2026 à 15:04:17 ]
Gaël
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 15/01/2026 à 14:59:34
J'aime bien le concept, mais si peu d'entrées pour un tarif pareil...
0
Mathieu06
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 15/01/2026 à 15:55:28
Pas de wifi pour connecter avec une app sur tablette ?
0
wilbur
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 15/01/2026 à 16:24:22
Moi je la préfère en blanc, et vous ?
0
Jacques Fontaine
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
7Posté le 15/01/2026 à 17:17:13
salut à tous
la Behringer Wing Rack est à 1390 €. une MGX16 à 1099 €.
Allo !
sinon, le produit n'est pas inintéressant mais 2 modules d'effets seulement ?
et puis des préamp à 86db de gain !? y aurait pas une erreur dans la notice ?
bien trop cher.
1
[ Dernière édition du message le 15/01/2026 à 17:17:56 ]
Red Led
3359
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
8Posté le 16/01/2026 à 10:41:19
Bonjour à tous, il y a eu une petite coquille dans la news, cette série MGX ne vient pas remplacer la série MG XU, qui restera toujours au catalogue de Yamaha.
3
[ Dernière édition du message le 16/01/2026 à 10:42:20 ]
MBfeusté
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 18/01/2026 à 10:14:36
Quand j'ai vu l'annonce je me suis dit Ha intéressant ! j'aime bien le concept interface/ table de mixage,c'est très pratique pour le flux de
travail,pas besoin de repasser sans arrêt par une interface logiciel .
Mais la c'est clairement fait pour le podcast ,streaming ,vidéaste etc... mais pas pour les musiciens.
il manque une version "MGX M " pour musiciens avec une seule prise USB,des entrées numériques (adat ,SPDIF) et le MIDI.
Dommage !