Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tf1 superieure a toutes les autres dans ce prix...????

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 067 vues
  • 3 followers
1 tf1 superieure a toutes les autres dans ce prix...????
lut
j'ai eu un responsable de stars music ; le mec me dit ; non mais la tf1 c'est au dessus des autres consoles a 1200 et 1700 etc style 01v96 producer x32 etc... ca tu oublies si tu veux le son qui tue..

il m'a clairement dit qu'elle etait bien au dessus des consoles du comparos sur af en moins de 2000e

par contre je viens de checker vos messages et du coup j'ai comme un doute , je pensais que c'etait vrai mais du coup je sais pas si je vais lacher toute cette thune pour cette console

après je la choisis aussi parce que je suis chanteur et dj et je sais que yamaha pour les effets ils assurent

merci
2
La seule chose qu'on peut conclure du discours du responsable de Star's Music: c'est sur la TF1 qu'il fait la plus grosse marge.
Oublie les conseils des vendeurs.

En gros, toutes ces consoles se valent sur le plan de la qualité audio. Aucune n'a le son qui tue, mais toutes ont une qualité largement suffisante pour des petits concerts. Ce qui les différencies, c'est plutôt l'ergonomie, les fonctions, la robustesse, la confiance que l'on peut avoir dans le SAV, etc.

Et sans vouloir jouer les rabats-joie: le son qui tue, c'est d'abord une histoire de qui est derrière la console.

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 10:15:36 ]

3

Et les effets intégrés aux consoles  Yamaha ne sont certainement pas un bon argument de vente. C'est le point toujours faible, même sur les séries CL.

4
ok doki
bon ben ca m'aide pas trop au niveau du choix quand meme du coup puisque toutes se valent pourquoi des differences de prix aussi fortes , ??? i don't get it..
merci quand meme


edit ; du coup je sens que je vais m'acheter une 01v d'occaze et faire une genre d'economie de ouf

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 17:31:02 ]

5
Alors ça dépend de quelle génération de 01V tu envisages. Si c'est la toute première, je te déconseille. C'est vraiment ancien.

Les consoles numériques s'usent, particulièrement les faders motorisés. Il faut acheter en connaissance de cause.

Autre point en défaveur de toutes les 01V, elles n'ont que 12 entrées micro et 4 sorties auxiliaires, là où une petite console récente est plutôt à 16 entrées et 10 à 16 sorties. À toi de voir en fonction de tes besoins.
6

La 01V n'a en natif que deux sorties principales et quatre sorties omni en analogique, mais il faut ajouter huit sorties en ADAT et deux en S/PDIF. Elles possède un mix master stéréo et huit mix auxiliaires.

En clair, les Yam sont en retard sur deux points selon moi : la qualité des effets et l'ergonomie. Mais par contre, en terme fiabilité elles ne craignent personne, et surtout pas Behringer.

En terme de son, les consoles d'entrée de gamme Yamaha ne sont pas fantastiques, mais la X32 ne fait pas mieux. Il n'y a pas de miracle, les points faibles des consoles d'entrée de gamme se situent au niveau préamps et convertisseurs. Et de ce point de vue, aucune ne semble sortir du lot.

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 21:48:59 ]

7
Citation :
Mais par contre, en terme fiabilité elles ne craignent personne


+1, les 01V96 n'ont pas vraiment de concurrence dans leur gamme de prix, sur ce point précis de qualité de conception et fiabilité sur le long terme. Leur qualité de fabrication est calquée sur les modèles très onéreux de la marque et destinés aux studios TV ou radio, et ça sort d'ailleurs de la même usine japonaise.
Là où chez Presonus et Berhinger ça va être du plastique cheap, sur la 01V96 ça va être en métal, par ex...Idem pour les faders et divers boutons, dont on voit bien que c'est bien implanté sur la console, c'ets pas le bitonniot merdique qui va rester dans la main au bout de 5 utilisations....Ni 5000, d'ailleurs.:-D
Evidemment ça a un prix, et ça explique que la 01V96 soit beaucoup moins complète que la concurrence niveau connectique.
8
Au feeling, je trouve que la QU-16 va dans le même sens: des encodeurs et des faders qui paraissent robustes. Évidemment, vu le peu de recul sur cette console, ça reste du ressenti. On avise dans 10 ans.

On a déjà parlé de nombreuses fois de ces consoles, des avantages et limitations de chacune. Une petite recherche donnera plein d'infos.

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 11:14:49 ]