Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rack Batterie ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 949 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rack Batterie ?
Salut tt l'monde.

je compte investir dans un rack et bien entendu j'hésite entre Gibraltar et Pearl...

vu les model que je vise,niveau tarif ca se vaut + ou -,y a pas grde différence,mais 1 question me tarraude et j'ai besoin de l'experience de certains d'entre vous...

chez Pearl les barre sont carré,et chez Gib' la circonférence en ronde,et tt l'probleme est là :

je trouve que les Gib' ont bcp + de gueule que les Pearl (qui font "vieillo" ) mais g peur,que du fait que les barre sont ronde,en tappant sur les tom "un peut trop fort",meme sérré a fond, les attache tourne autour de la barre et ne reste pas en place...g peur que les tom se baisse et desende sur la grosse caisse
alors que chez Pearl du fait que les barre soit carré,ca limite le probleme.
car au pire,meme si elle se déserent un peut du fait que le tube soit carré le tom ne descendra pas,il sera bcp mieux tenu !!!


j'ai vraiment + flashé sur le Gibraltar,mais si c pour investir dans un truc qui merde,c pas la peine,autant ne rien prendre...

dc voilà,est-ce que certains d'entre vous,ayant un Gibraltar on eu ce genre de souci ???
Il vole aux riche pour donner aux pauvres,pour voler aux pauvres pour garder pour lui
2
Salut à toi :D:
J'ai joué sur plusieurs kits équipés en racks Gibraltar,et les proprios des kits n'ont jamais eu à déplorer de soucis de ce genre. Mais, mon kit est monté sur un rack Pearl Porcaro (un vrai, un vieux, un dure) et j'en suis super heureux.Rien ne bouge.Seul bémol, les pinces d'attache pour ce genre de rack coutent assez cher :fache2: .Voilà.Mais, si ça peut te rassurer, à mon avis les Gibraltar ne sont pas plus m****que que d'autres :bravo: .Aller...ACCCOUSTIC RULES :fou: !!
Je m'amuse, et j'en vis...C'est si bon....
3
Bon ben moi j'ai le Pearl DR503, perso le look je trouve que ca fais plus joli que une foret de pieds mais bon les gouts ne se discutent pas. Pour ma part ca ne bouge aucunement et il est vrai que le question se pose sur les gibraltar mais bon pour l'instant je n'ai jamais entendu que ca tournait et puis vu leur prix le systeme doit etre au point! Au pire si t'as un grand magasin de batterie a coté de toi tu peux aller voir s'ils ont un rack giraltar dispo et voir si tu peux essayer de mettre un tom! Mais bon ca fais beaucoup de condition! En tout casRack POWAH! :mdr:
4
Merci les gars pour vos info :bravo:

perso chez Pearl je comptais me penché sur DR 501 C avec une extension DR 501 CE,et chez Gib' j'trouvais le GRS 350 C pas mal du tt...bien entendu j'me disais bien aussi que pour que Gib' sponsorise des batteur comme il le font pour leur rack c que ca doit etre au point !!!
mais j'préferais qd meme par acqui de concience,demander a des mec qui avait un vrai avis dessus,comme vous

maintenant c vrai qu'il y a qlq clamp a rajouter,mais apparement en moyenne ca tourne au meme tarif cjez l'un comme chez l'autre,entre 20 et 30 euros...

merci pour votre coup d'pouce,et bien entendu si d'autre on des info ou des Contre-info je reste a l'écoute :clin:
Il vole aux riche pour donner aux pauvres,pour voler aux pauvres pour garder pour lui
5
/batterie/forums/t.59435,les-rack.html

bon ben g trouvé ma réponse :| ...et apparement je me suis pas trop gourré sur ce qui risquais d'arrivé :((

bref j'v etre "contrains" de prendre le + moche,a savoir le Pearl :(((
Il vole aux riche pour donner aux pauvres,pour voler aux pauvres pour garder pour lui
6


La j'avais un rack Gibraltar avec ce kit acheté d'occas. Y'avais des clamps Stagg et des vieux Gibraltar assez pourri que j'ai du remplacer.

Mais une fois acheté des clamps costauds, plus de problème.
:bravo:
7
Oui en effet, pour avoir essayeé un rack gibraltar qui avait quelques années et un rack pearl, le gibraltar avait un problème de maintien en position des toms tandit que le pearl lui ne bougeait pas :!:
8
A bannir les clamps Dixon ou Stagg. Ils tiennent pas.
Avec des bons clamps Gibraltar, ca tient y a pas de problèmes.

Mais le rack Pear est carré donc la forcément ca bouge pas.
Mais je trouve ca moche.
9
Couplez les deux marques:noidea: