Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les rack

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 882 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les rack
Bonjour, je voudrais investir dans un rack(pour faire jolie mais aussi plus avoir besoin de racké a chaque foi un pied....). j'hésite entre pearl et gibraltar...Pouvez vous me donné votre avis ? sur prix, stabilité, resistance...
merci d'avance :bravo:
2
Pearl !!!!!!!
Gibralatr , franchement j ai des pieds recents , c'est lourd , on se pince facilement lmes doigts et c'est quand meme de moins bonne qualité au niveau de la visserie que Pearl !!!
3
J'ai un Pearl Dr80, le bas de gamme bref.
Et je trouve que pour le prix, et bien c'est pas mal du tout. C'est vrai qu'il n'y a pas de réglage, mais mêmes avec une grosse caisse de 20", çà se combine bien.
En plus les clamps sont compatible avec les accessoires Yamaha. Pour une fois que les choses sont bien faite...
4
Bon, j'ai eu un Gibraltar-like (Dixon je pense) pendant 6 mois. Verdict, je l'ai vendu.
Pourquoi ?
Ben, pour mettre des pads ou des perches de cymbales, aucun soucis, mais pour un support de tom... Grosse galère, le fut, trop lourd, fait basculer le support, ça glisse quoi. On peut contourner ça en inversant le clamp, cad en plaçant le support derrière le rack (par rapport au siège), mais c'est moyen.
Pearl semble plus fiable (eh oui, ça tourne pas sur du "carré" :langue: ), mais hum, le gros truc, ça fait pas très fin, c'est moche j'ajouterais.

Pour finir, je suis revenu aux pieds de cymbales classiques, un pied + une perchette avec clamp, c'est plus cher (neuf), mais plus facile à trimballer et surtout, quand tu fais des concerts à trois groupes pour la meme batterie, c'est mois galère en inter plateau pour changer la position des cymbales. Ce soir je joue avec un gars dont la batterie est sur rack et pas trop montée comme la mienne, je vous donne un vrai avis là dessus demain.


Enfin, je rève quand meme de me faire mon rack perso, disons dans 4 ans, quand je serais une star qui pretera plus son instru :mrg:
5
Pearl, définitivement :D :aime:
A 300€, je crois, le rack, ça a pas l'air trop cher. Déjà en prévision dans les prochains achats - étalés sur 200 ans environ -
6
Bon, alors, suite d'hier.
J'ai joué une rockstar sur un rack tama.
Ben c'est la merde pour changer les perchettes de position, comme on est plusieurs sur la meme conf, ça prends 2 plombes.
Sinon, c'est plus solide que mon ancien système dixon, le toms tenaient bien.

fin.
7
Le problème avec les racks GIBRALTAR ou TAMA, c'est que les tubes sont ronds, donc même si tout est bien serré, il arrive qu'avec le temps, les perchettes ou les tubes eux-mêmes glissent...

:furieux: :(((
Je le sais, j'en ai un....

Je te conseille donc un rack PEARL pour éviter ce genre de problème... Ou alors, garde tes bons vieux pieds de cymbales et de toms... :bravo:

http://earthshaker.free.fr
http://enneade.free.fr
8
Ok, merci pour vos avis :bravo:
maintenant il me reste plus que trouve le financement :oo: