Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation dune baterie avec 3 micros et 2 pieds

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 920 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sonorisation dune baterie avec 3 micros et 2 pieds
Voila j'ai besoin d'enregistrer ma baterie pour faire une maquette avec mon groupe, mon matos: 3 micros (2 de moyenne qualité et 1 shure :!: ) et deux pieds de micros.
Sachant que jai une 5 futs 12 13 16 22 crash16 et ride20 comment placerieriez vous les micros a ma place?
davance merci.
2
Les deux de moyenne qualité en overheads avec les deux pieds si ce sont deux micros identiques. Le dernier (Shure) dans la grosse caisse.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
3
Ok
jai essayé le son n'est pa génial mais on entend tous les futs et cymbales, sans que lun ou lautre soit trop fort c'est le principal.
4
Ton Shure c'est lequel?
Parce que si c'est un SM58 il ne faut pas le mettre trop près de ta grosse caisse. Il ne supportera pas pa pression acoustique.
5
Ouch, 3 micros c'est jouable mais pas du tout confortable. Pour ta GC il te faudrait un micro dédié, sinon ça va pas être terrible.

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

6
Tu n'aurais pas confondu "sonorisation" avec "insonorisation" par hazzard.....?
Sinon, je suis d'accord avec gnogno, deux overHeads + le shure dans (ou devant) la grosse caisse.
Si tu veux tout entendre, c'est la meilleur solution.
7
Sonorisation oui je me suis gouré :mdr:
sinon c'est bien un sm58.
Un pote ma conseillé denlever la boule quil y a au bout car elle est faite pour les chanteurs (pour eviter les postillons et autres) c'est vrai?
8
Le truc qui consiste à enlever la boule du sm58 pour en faire un 57 est une légende!!
9
Avec le 58 en overhead tu auras un bon son de caisse claire.

Selon moi c'est dommage de "gacher" pour la GC.
10
En tout cas ne le met pas dans la grosse caisse. Essaye plutôt devant à 50cm environ et pas pile en façe. Mets le un peu de côté.