Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Magazine?

• 35 réponses
  • 9 participants
  • 1 628 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Magazine?
Voilà j'ai acheté il y a peu des trucs du genre "batterie" et "batteur" et je ne suis pas super convaincu...

combien de magazines existe-t-il et lequel est le plus complet?
2
Jen connais deux: batterie magazine et batteur magazine, jke trouve quil se vale.
3
Oui c'est ceux que j'ai lu justement! mais y en a-t-il de plus intéressant? j'ai entendu parler de batt'mag ou des trucs du genre...
4
Ca n'existe plus batt'mag. En france, tu ne trouveras que ces 2 magazines il me semble.

il y avait avant rimshot aussi.

mais ces magazines sont souvent juste des catalogues remplis de pub. mais c'est sur qu'il faut bien financer la redaction du mag! et c'est pas donne
5
Bat'mag', c'est le diminutif de Batteur Magazine. Si tu lis l'anglais (quoique c'est lo'ccaz de faire des progrès), tu as entre autres Modern Drummer (américain) et Rythm (anglais). Ils sont vachement bien foutus.
6
Le mieux c'est pas modern drummer? vu le fric qu'ils se font ils doivent avoir des articles en conséquence ^^

j'essaierai d'en trouver qq uns. merci!
7
Dans les américains, tu as aussi Drum! qui est sympa. En Hollande, Slagwerkrant, et en Allemagne Sticks et Drums & Percussion.
L'anglais Rhythm est mon préféré.
C'est vrai que les deux français sont nuls, des catalogues déguisés écrits par des mecs qui ne sont même pas batteurs dans la majorité des cas.
Et il y a un bon site sur le web, www.batteuronline.com
Na!
"DeJohnette, c'est quand je veux." (Laurent Bataille)
8
Oui et aussi la drummerie la toile des batteurs ( :mrg:juste pour faire raler foudebol) ) et pleins d'autres.

Mais le meilleur reste AF bien sûr (re- :mrg: )
9
A ce propos, peux-tu nous mettre les liens vers les bancs d'essai et les interviews de batteurs d'AF, merci ?
Et aussi rappeler lesquel assure à ses membres de pouvoir acheter leurs matos moins cher que n'importe où ailleurs ?
Et bien sûr préciser celui qui est fait par le vendeur d'un magasin de batterie ?

:mdr:
10
https://prix.audiofanzine.com/magasins/list.php

Moins cher qu'ailleurs , enfin on peut toujours le dire.

Les meilleurs batteurs d'AF sont interviewé 24h/24h dans le pub des gentlemen.

Et peut tu me dire quel site à la plus belle déco de noël hein ??

:lol:
11
Evitons les formules gratuites...
Au hasard, sur BOL, Phil Collins, Elvin Jones, Steve Gadd, Bernard Purdie..
Sur AF, qui ?
Quant au matos, choisissons trois produits au hasard, et comparons sur ces trois produits les prix proposés via AF et ceux proposés via BOL.
Et je dirais même via les autre sites cités.
Je laisse même à AF le choix des produits, disons une caisse claire, un kit batterie, et un pack cymbales.
Offre à proposer avant la fin de la semaine.
Je garantis que via BOL, ce sera beaucoup moins cher.
Parce que dire, prétendre, affirmer, s'offusquer, etc, c'est une chose, mais rien ne vaut le réel, le concret, le tangible, etc.
Merci d'éviter les pirouettes, formules abstraites, etc, et se limiter à des actes, des faits.
Prenons l'exemple du BOL kit.
5 fûts en bouleau vernis sur attaches suspendues, ride charlé et crash Sabian XS 20, splash Meinl B20, chinoise Wu Han, siège, pack d'accessoires incluant deux pieds de cymbales plus perchette, siège, carton de dix paires de baguettes, combien sur AF ?
Sur BOL, 999 €, port compris sous huit jours.
Ta réponse, cher Piston, est attendue.
Et bien sûr autrement qu'avec une pirouette à deux balles.
12
13
Des faits, du concret: j'ai reçu un superbe t-shirt AF personnalisé avec mon pseudo dessus. J'ai rien vu de ce genre sur BOL.
14

On a Jean Batteur sur AF.

(désolé pour le HS)
15
Des faits, du concret: nombre de smileys proposé sur BOL: 20. Sur AF: 64. Je ne juge pas. Je compare juste.
16
On a 1737 thread sur la batterie électronique aujourd'hui.
:pipi le plus loin:
17
CQFD :8)
18
Résumons.
Si un mec veut un t shirt ou du choix dans les smileys, il vient sur AF.
S'il veut lire une interview, apprendre sur le matos ou en acheter, il vient sur BOL.
Ca me va.
:mdr:
19
Moi je pense que ceux qui ne viennent pas sur AF et bien ils ont pas de BOL.
20
J'avoue que j'ai une tendresse particulière pour ceux qui chient sur BOL en public, mais commandent en douce leur matos par ce biais pour avoir les conditions tarifaires.
Il y a par exemple l'admin de la Drummerie, ce cher Maxime, qui me critique partout, mais m'écrit en privé pour me demander conseil avant d'acheter une Sonor d'occasion, ou pour savoir commander bénéficier de la ristourne BOL :lol:
Et ils sont très nombreux dans ce cas là :8)
21
Pas besoin monsieur, on est riche sur AF :mrg:

D'ailleurs, ça serait pas mal comme conclusion au débat inutile du jour:
AF c'est pour les jeunes gens beaux riches et cultivés
BOL pour les autres :mdr:
22
Moi j'ai trouvé la solution: je lis les avis et critique matos sur AF je vais les essayer à la bag et...je les achete pas parceque de toute façon j'en ai pas besoin!!
23
Mort de rire Piston !!!

Tu me l'avais dit au salon que ca te faisait marrer ces histoires à 2 balles !! Et bien tu confirmes !

Tu es vraiment incorrigible hein !! :lol:

PS : passionnant le débat Lobat / Kaiser / Foudebol : j'ai apprécié la liberté de ton et aussi le fait de pouvoir constater que le "milieu" de la batterie ressemble plus à une petite mafia que des gens simplement désinteressés ... consternant ...

Merci à toi Piston d'avoir permis cela :clin:
24
C'est vrai qu'il y a toujours des chiens errants qui viennent renifler la merde sur le trottoir :lol:
Ne serait-ce pas celui qui prétend publier des portraits, en passant simplement un article volé à l'étranger au traducteur automatique, et qui n'a même pas les bases minimales de français pour s'apercevoir qu'il est écrit en petit nègre ?
Je me réjouis d'apprendre que vous êtes libres et riches.
Tiens, pour la peine, je vous propose une rencontre d'une semaine dans un palace la première semaine de janvier aux Seychelles, pour parler calmement de nos divergences. En dégustant une langouste avec un grand cru australien.
Il y a 12 heures de vol, mais les couchettes de première sont acceptables.
En cette saison, si je me souviens bien, il doit faire dans les 25° en journée.
Qu'en dites-vous ?
A part ça, les gosses, avant de parler de batterie, si vous commenciez par apprendre à en jouer, ne serait-ce que les bases :lol:
25
J'aime ton goût des métaphores et ta légendaire répartie que tu manies si bien avec toujours autant de talent !

:bravo:

Citation : Ne serait-ce pas celui qui prétend publier des portraits, en passant simplement un article volé à l'étranger au traducteur automatique, et qui n'a même pas les bases minimales de français pour s'apercevoir qu'il est écrit en petit nègre ?

sur les 950 pages hml du site, c'est arrivé pour 3 pages en 2 ans, c'est vrai.

Pour le reste :

Citation : Je me réjouis d'apprendre que vous êtes libres et riches.
Tiens, pour la peine, je vous propose une rencontre d'une semaine dans un palace la première semaine de janvier aux Seychelles, pour parler calmement de nos divergences. En dégustant une langouste avec un grand cru australien.
Il y a 12 heures de vol, mais les couchettes de première sont acceptables.
En cette saison, si je me souviens bien, il doit faire dans les 25° en journée.
Qu'en dites-vous ?

??? ben, je suis gêné ... que dire, tant mieux pour toi si tu voyages ainsi, c'est ... comment dire ... super ... bravo ... ben moi je suis pas riche et je peux pas voyager ainsi, donc oui tu es supérieur mon vénérable dieu ...

N'importe quoi franchement .. tu me déçois là ... ca va les chevilles ?