Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pièces détachées pour batteries, les bons plans pour tout trouver en vpc

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 9 067 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pièces détachées pour batteries, les bons plans pour tout trouver en vpc
Salut à tous.

On peut trouver pas mal de sites référencés dans les différents threads de ce forum. La recherche reste cependant fastidieuse et souvent infructueuse.

Reprenons depuis le début : vous avez trouvé la pièce rare, exacte, pas chère que vous recherchiez depuis le déluge, indiquez où ça c'est passé. Ou alors vous connaissez un site où l'on peut trouver un tas de pièces de marques diverses.

Ma contribution de départ :

Achat de deux timbres puresound custom series 1420 (14 pouces/20 brins) pour un peu moins de 60€ port compris sur cette boutique eBay "Bentley's Drum Shop Inc". Port rapide, objets conformes et pas d'embrouilles. L'idéal est de grouper pour rentabiliser les frais de port, vous vous en doutiez.

Voilà. :bravo:
2
3
Wé, thomann. Au rayon accessoires pour batteries acoustiques.

Un autre site, non-testé, qui répertorie pas mal d'accessoires et pièces diverses par fabriquant ou en vrac, Soundland.de

A partir de ce lien, il suffit de sélectionner la marque, dans la partie gauche de la fenêtre.
4
5
Un très grand choix d'accastillage.Avec des répliques de pièces vintage (Gretsch,Slingerland)
http://www.amdrumparts.com/showroom.htm
Pan con Rastakraut pasta
6
Bonjour, j'ai une vieille ludwig des années 70 que j'adore mais malheureusement les deux cerclages de grosse caisse en bois sont cassés en plusieurs endroits. J'ai essayé de les recoller mais en vissant les tirants ça casse à un autre endroit. Je crois qu'il est inutile d'essayer de les réparer à nouveau.

Je cherche donc deux cerclages couleur bois naturel (ou à la limite vernis en rouge plutôt foncé). Ca peut être n'importe quelle essence de bois (je ne pense pas que ça ait une incidence énorme sur le son).
Les prix pour une paire de cerclages sont vraiment abusifs je trouve (en moyenne 50€ LE cerclage). Enfin c'est comme les voitures, ils profitent un maximum des pièces détachées.

D'où ma question : connaissez-vous des plans (occase ou neuf) pour s'en procurer à des prix plus raisonnables ?

Merci
7
ST DRUM :8)
site allemand(comptez 20 roro de port jusqu’à 8 kg...20 roro mini hein,pas commander juste un évent quoi :-D )
y'a même un peu de vintage.:8)
par ici :fleche: https://www.stdrums.de/

ART CUSTOM DRUM :8)
artisan français. :bravo:
un peu moins de choix question pièces détachées.
mais c'est français vin de diou :D:
par ici le site de Philippe :fleche: http://www.artcustomdrums.com/acceuil2011.html

bon pis sinon;y'a la baguetterie qui à ouvert y a quelques mois une section atelier sur le site de vente en ligne.

la double pedale c'est pas pour aller 2 fois plus vite;C'est juste pour se fatiguer 2 fois moins !!!!!

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 00:59:08 ]

8
merci !

J'ai appelé Art Custom (dont j'ai pas mal entendu parler parceque c'est à 20 bornes de chez moi)
Il en a en commande en érable asiatique à une 30aine d'€ / pièce. Moitié moins que l'atelier de la bag donc ca vaut carrément le coup. A ce prix là c'est sûr que c'est pas lui qui les fabrique !