Peaux pour jouer du métal
- 27 réponses
- 6 participants
- 6 233 vues
- 6 followers
Benou1977
J'ai déjà éssyé la powerstoke 3 remo qui n'offre pas un son assez rond et chalereux j'ai ensuite ésayé les pinstripes qui rendent le son trop mat ainsi que les ebony pinstripes qui sonnent pas du tout car le son est trop court avec quasiment pas d'harmoniques!
En fait j'ésite sur les emperors de chez remo mais je suis plutot interessé par les EC2 de chez evans? vous me conseillez quoi?
Je souhaite avoir un son très rond,très chaleureux avec pas mal de projection.
Merci
- 1
- 2
ben-loup
Il ya aussi les Aquarian PerformanceII qui sont, il parait, très typées métal
absolutelymuse62
Citation : Les EC2 projetées (sablées) seront vraiment bien je pense
Il ya aussi les Aquarian PerformanceII qui sont, il parait, très typées métal
tout à fait d'accord pour les 2 phrases
Benou1977
Si d'autres personnes peuvent me guider allez y que je vois les différents avis
absolutelymuse62
mais peut-être qu'on en a parlé dans une sujet qui n'avait vraiment rien à voir
je sais plus qui les avait acheté, mais il été émerveillé !!!!
apparemment, une sacrée projectetion
c'est pas toi razy ?
Razy Kitchi Kitchi
Non, non !
A la salle de repet' y a une Mapex (désolé Absolute) equipé avec ça, c'est vraiment tout ce que je deteste. Pas d'harmo, son ploc, pas de haut méduim, pas de meduim.
Faut dire que je suis un peu atypique comme batteur de métal, je joue en sablé g2, même sur scène, avec un son très ample. C'est dur à imposer, mais je refuse de "tuer" le son de ma master !!!
Surtout que Kitchi navigue entre Métal et trip hop, donc, j'ai besoin de plus de possibilité qu'un kit vraiment axé métal.
A choisir entre les deux, je te dirais les Ec2. J'aime pas vraiment non plus, mais ça tue moins le son.
Faut que je les essaie en sablée par contre, ça à l'air d'être un bon compromis.
absolutelymuse62
c'est vrai que les G2 c'est passe partout
tu les joues pendant 6 mois
et à partir de ça, tu détermine le son que tu veux vraiment
+ gras, + de projection, + ouvert,...
Benou1977
Razy Kitchi Kitchi
mais attention, encore plus souvent, hélas, toute la batterie est refaite sur protool !
le trig et le drumagog sont vraiment devenu roi et ça s'entend fort !
quand ce n'est pas carrement du addictive drum ou du Bdf sans prise batterie.
même dans le rock, c'est de plus en plus courant, donc mefiance sur ce que tu entends.
un exemple, korn, a partir du deuxième album(sauf le dernier avec bozzio), tout repasse dans le drumagog, et ils choisissent les sont au moment de la prod !
Benou1977
Et tu me conseillerais quoi vu que t'as l'air assez au courant comme peaux?
Merci
Je suis enquiquinant mais j'ai pas envie de faire encore une erreur de choix
Razy Kitchi Kitchi
Je ne sais pas encore ce qu'elles donnent en sablé, je dois tester ça prochainement.
absolutelymuse62
moi j'ai les projetées et j'ai pas entendu les clear
Benou1977
Par contre ou c que je pourrais les commander le moins chèr possible?
Merci
wildchild666
Ensuite, en caisse claire, moi je conseillerais une emperor, ou powerstroke, et en grosse caisse, j'y connais rien lol. Moi j'ai une G2, elle me satisfait amplement, mais sur la batterie de notre salle de repete, il y a une Remo (j'ai omis le model, désolé) et je la trouve bien aussi, je suis beaucoup moins exigent perso sur la peau de GC que sur les tom, bizarre me direz vous, mais c'est comme ça!
Citation : le trig et le drumagog sont vraiment devenu roi et ça s'entend fort !
:hellhammer:...
Hors sujet : Le type arrive même à me faire haïr certains concerts/albums dans lesquels il offciie, juste à cause du son de batterie immondemet triggé...
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Razy Kitchi Kitchi
Hors sujet : tout à fait d'accord !!!
Par contre, on a ouvert une fois pour Gojira, grosses caisses extremement triggé, mais en gardant pas mal de son acoustique (30/70% je pense) Mais après, quand tu vois le gars Marco jouer, tu comprends pourquoi y trigg !!!
Vache, l'enfoiré !
Y aurai eu que moi, je remontais dans le camion et je filais dans le larsac devenir berger !
Lapin
Hors sujet : Z'avez ouvert pour Gojira
!!
Chaque fois que je vois ce batteur, il me met sur le cul: à la fois rapide, puissant, ultra précis et groovy. Je le préfère 100x à un Derek Roddy.
Razy Kitchi Kitchi
Hors sujet : euh, rien que qu'and il s'echauffe les molets, c'est terrible !
En plus ce sont des mecs vraiment cool et bien délirant !
Lapin
Hors sujet : Y paraît, oui!
C'est vrai la légende selon laquelle il colle ses godasses aux pédales pour les répètes? (
)
Razy Kitchi Kitchi
Hors sujet : aaaah, j'ai pas vu de godasses collées aux pédales...
par contre, moi, j'étais bien scotché ! krrkrrrrkrrrrr !
j'te promet, je descends du camion après 3 heures de route alors qui fait les reglages de trigg grosses caisses au balances...
bah, je suis remonté dans le camion et j'ai juste dis "on rentre les gars ?"
Lapin
Hors sujet : Dis-toi que t'avais le plus beau logo de grosse caisse ![]()
Razy Kitchi Kitchi
ouais, c'est vrai ça !
mais je l'avais pas a ce moment là !
surtout qu'à l'époque on faisait plus élèctro que métal...
arrivé avec un scratcheur devant le public de Gojira, c'est pas simple !
mais bon, super rencontre !
wildchild666
Citation : arrivé avec un scratcheur devant le public de Gojira, c'est pas simple !
Moi j'ai toujours acroché à l'eclectisme. Avec mon ptit groupe, on a jouer du black metal peu apres un groupe de rap et un groupe de ska!
Bon apres, pour des gros comme Gojira, c'est pas le même délire.
Donc voilà, en gros, le trigg c'est plus ou moins obligatoire à partir du moment où tu sonorise la batterie, de toute façon, c'est juste une question de dosage apres...et j'ai vu gojira, c'était triggé mais ça restait largement résonnable en effet, même si perso, j'en aurait peut être mis encore un peu moins. Enfin bon, stop le hors sujet?
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Razy Kitchi Kitchi
Citation : le trigg c'est plus ou moins obligatoire à partir du moment où tu sonorise la batterie
Bah franchement avec un bon sondier et un mec qui tape un peu regulier...
la paire sm91 et beta52 (et subkick de temps en temps)
absolutelymuse62
Citation : en gros, le trigg c'est plus ou moins obligatoire à partir du moment où tu sonorise la batterie
tu parles pour le métal ? ou pour les groupes en général ?
Citation : la paire sm91 et beta52 (et subkick de temps en temps)
tant qu'à faire prenons un béta91 ^^
sinon d'après plusieurs sources, batteurs, sonorisateurs et mes profs (rappel, je suis en DMA régie du spectacle option lumière, mais on fait autant de son que de lumière)
donc ! d'après ces gens, le meilleur micros de grosse caisse serait les D112 d'AKG, après c'est pas tout d'avoir les micros, le placement est très important, et les dossiers dans les batterie mag actuel ont l'air interessant
à étudier !
Razy Kitchi Kitchi
Et t'inquiètes pour les placements, notre sondier en live, travail comme un dieu (dixit le public !)
Et pour les enregistrement, je m'en charge et prends une bonne après-midi pour les placements, c'est evidement primordial. Pour moi, c'est 80% du son final !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2