Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peaux pour jouer du métal

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 6 131 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Peaux pour jouer du métal
J'ai un probleme en ce qui concerne les peaux à installer sur ma batterie c'est une sonor force 3005 pour jouer du métal.
J'ai déjà éssyé la powerstoke 3 remo qui n'offre pas un son assez rond et chalereux j'ai ensuite ésayé les pinstripes qui rendent le son trop mat ainsi que les ebony pinstripes qui sonnent pas du tout car le son est trop court avec quasiment pas d'harmoniques!
En fait j'ésite sur les emperors de chez remo mais je suis plutot interessé par les EC2 de chez evans? vous me conseillez quoi?
Je souhaite avoir un son très rond,très chaleureux avec pas mal de projection.
Merci :D:
2
Les EC2 projetées (sablées) seront vraiment bien je pense :clin:
Il ya aussi les Aquarian PerformanceII qui sont, il parait, très typées métal
Aspidrums
3

Citation : Les EC2 projetées (sablées) seront vraiment bien je pense
Il ya aussi les Aquarian PerformanceII qui sont, il parait, très typées métal



tout à fait d'accord pour les 2 phrases
4
Merci pour les reponses!
Si d'autres personnes peuvent me guider allez y que je vois les différents avis
:P:
5
Il faudrait que tu cherches le sujet sur les aquarian
mais peut-être qu'on en a parlé dans une sujet qui n'avait vraiment rien à voir

je sais plus qui les avait acheté, mais il été émerveillé !!!!
apparemment, une sacrée projectetion

c'est pas toi razy ?
6
:beurk:

Non, non !
A la salle de repet' y a une Mapex (désolé Absolute) equipé avec ça, c'est vraiment tout ce que je deteste. Pas d'harmo, son ploc, pas de haut méduim, pas de meduim.
Faut dire que je suis un peu atypique comme batteur de métal, je joue en sablé g2, même sur scène, avec un son très ample. C'est dur à imposer, mais je refuse de "tuer" le son de ma master !!!
Surtout que Kitchi navigue entre Métal et trip hop, donc, j'ai besoin de plus de possibilité qu'un kit vraiment axé métal.
A choisir entre les deux, je te dirais les Ec2. J'aime pas vraiment non plus, mais ça tue moins le son.
Faut que je les essaie en sablée par contre, ça à l'air d'être un bon compromis.
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
7
Autant pour toi ^^

c'est vrai que les G2 c'est passe partout
tu les joues pendant 6 mois
et à partir de ça, tu détermine le son que tu veux vraiment
+ gras, + de projection, + ouvert,...
8
C tout ce dont je crain le "ploc" d'ailleurs comme toi tu joue métal tu devrait pouvoir me dire qu'elles peaux se rapproche du son du batteur de Trivium, Dimmu Borgir,... c'est peut etre un peux utopique car leur son est retraillé tout est mis en oeuvre pour un son parfait mais c'est juste pour te montrer l'esprit du son que je recherche au lieu d'avoir un son à la Adrian Erlandsson de l'album Thornography de Cradle of filth
9
Très souvent, en studio, ce genre de batteur utilise des empreror clear.
mais attention, encore plus souvent, hélas, toute la batterie est refaite sur protool !
le trig et le drumagog sont vraiment devenu roi et ça s'entend fort !
quand ce n'est pas carrement du addictive drum ou du Bdf sans prise batterie.
même dans le rock, c'est de plus en plus courant, donc mefiance sur ce que tu entends.

un exemple, korn, a partir du deuxième album(sauf le dernier avec bozzio), tout repasse dans le drumagog, et ils choisissent les sont au moment de la prod !
:beurk:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
10
OK
Et tu me conseillerais quoi vu que t'as l'air assez au courant comme peaux?
Merci
Je suis enquiquinant mais j'ai pas envie de faire encore une erreur de choix