Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien régler ses peaux?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 510 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment bien régler ses peaux?
Voilà j'ai acheté une Sonor Force 3005 il y a maintenant presque 1 an, pourtant je ne suis toujours pas satisfait de son son. j'ai laissé les peaux d'origine (Remo ambassador), étant donné que je l'ai monté moi même, je pense que je suis une bille. Ca me fait mal de l'admettre mais là je désespère.

J'aimerais bien avoir des toms pratiquement sans harmonique, une grosse claire vif et claquante. Je joue que du rock quasiment.

Peut être devrais-je changer de peaux? Vous avez des conseils je suis preneur pour n'importe quoi...

Merci.
"La vitesse de la lumière étant bien supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraîssent brillant avant d'ouvrir leur gueule!"
2
Ben ce qui est sur ces que oui si tu cherche un son plus claquant pour la caisse clair et les tom sans harmonique et que tes peau ne coresspondent pas a ce que tu recherche ces ptete pas un probleme de reglage
Personnelement mon reglage est au feeling et doit s'acorder avec l'ensemble de mes toms

Pour t'es harmonique tu peu deja tester de metre de bon gro bou de gaffeur avec des mouchoir sur tes tom peut etre arrivera tu a faire du neuf avec du vieu
Neous
3
Comme dit xenos, un bon bout de gaffeur, là, tu es tranquille niveau harmoniques, y en a plus ....
donc de ce fait, le type de peaux utilisées sera d'une moindre importance ....

maintenant, tu as toujours ceci qui aide à avancer lorsqu'on rame tout seul .... :

https://www.latoiledesbatteurs.com/accordage/accordagefuts.htm
4
C'est bien parce que tu as une sonor que je réponds! :bravo:

ayant eu une force 3003, je peux te dire qu'il est difficile d'obtenir un bon son avec les peaux d'origine, bref , il va falloir changer tes peaux de frappe pour avoir un son qui te convienne!!
tu joues du rock, orientes toi vers des peaux double pli!! après à toi de voir la quantité d'harmoniques que tu désires!
il en faudrait un minimum pour la 3005 qui est une bonne batterie!
nou retrouv! :clin:
5
C'est bien parce que tu as une sonor que je réponds
:mdr:

y aurait pas des préférés dans la classe là ??? :mdr:

mais, ok avec toi, des harmoniques, il en faut un minimum, de toute facon, elles seront bouffées avec l'ensemble des instru ....
6
La prochaine fois je repond QUE au poseseur de tama et pas n'importe lequels que les bubinga
en clair jrepondrai a personne -_-
Neous
7

Citation : La prochaine fois je repond QUE au poseseur de tama


Ouais t'as raison :boire:

Citation : que les bubinga


J'ai une Hyperdrive ça compte? :mdr:
Aspidrums
8
Aller va pour l'hyperdrive!! sinon ces pas fun jsui rejeté :(((
Neous
9
Merci :(((
Aspidrums
10
Ok merci pour vos réponses, ça me rassure d'un côté ^^

Bon j'ai décidé de me faire plaisir et d'acheter des nouvelles peaux.

Vous avez des préférences?

Pour le moment je prendrais Remo ou Evans

par exemple celle-ci pour ma GC

J'ai pas vraiment d'endroit pour essayer les différentes peaux, donc pour le moment je tâtonne.
"La vitesse de la lumière étant bien supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraîssent brillant avant d'ouvrir leur gueule!"