Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prolonger la durée de vie de ses peaux (surtout des rémo ambassador)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 344 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prolonger la durée de vie de ses peaux (surtout des rémo ambassador)
Salut tout le monde, je joue de la batterie et je voudrais savoir comment prolonger la durée de vie de mes peaux.

J'ai cherché sans succès, ne me dites pas, "t'as qu'à faire une recherche".

J'utilise des rémo ambassabor sablées sur mes futs et des deep sablées, pour le reste.
2
Tu joues quel style de zique, et tu utilises quel type de baguettes ?
maintenant, les changes tu souvent ???
3
Met de la creme hydratante :langue:

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4
XD, J'utilise des grosses baguettes, "US rock", avec un drapo rikain dessus, des baguettes balaises faites pour jouer du classic rock.
Mes peaux je les changes pas très souvent mais celles là on le sable qui part, ca fait ca dès le premier jour, bref, vu que j'ai claqué 66 euros pour changer 3 toms, bah j'aimerais bien les conserver, ca dure combien de temps des peaux en moyenne?
J'aime bien taper fort et là, j'ose pas... :lol:
5
Bah y a pas secrets :

frappe lourde + grosse baguettes = usure prématurée des peaux ...
et le fait que l'aspect sablé s'use est normal, c en quelque sorte LE témoin d'usure de la peau ....
maintenant, tant qu'elles ont toujours le meme son que d'origine, pas de pb.
peut etre aurais tu besoin de passer à un autre type de peau :

par exemple, pour la cc :
https://www.baguetterie.fr/p4978/EVANS_GENERA_HD_DRY_14"_SABLEE_-_CAISSE_CLAIRE/product_info.html

et pour les toms :
https://www.baguetterie.fr/p4929/EVANS_GENERA_G2_13"_SABLEE_-_TOM/product_info.html

bien sur, ce ne sont que des exemples, et il faut t'inquiéter de savoir si tu preferes du sustain, de l'attaque ....

maintenant, tant que tu ne passes pas à travers ... tu peux continuer à jouer, ca ne pose pas de pb particuliers ...

pour finir, il faut te dire également que les peaux font partie du consommable....et peut etre utilises tu des baguettes un peu trop grosses, non ???
6
Les peaux sablé c'est fait pour jouer avec des balais non?
donc la solution serait d'acheter des peau pas sablées sur lesquelles tu vera moins l usure

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

7

Citation : Les peaux sablé c'est fait pour jouer avec des balais non?


C'est d'ailleur pour ça qu'ils en font pour la grosse caisse, certainement...

M'sieu Johnny, franchement, tu dois y aller fort !
Je joue du métal, avec une grosse frappe (personne ne rit! hein Ze Wait !) et mes peaux ne perdent pratiquement pas de sable.
Je les change tous les 6 mois environs pour des questions de son mais pas à cause de l'usure.
Pourtant, toute ma caisse est monté en sablé.

A mon avis, il n'y a pas de recette, le meilleur moyen de faire durer tes peaux... c'est de réviser ta frappe et peut-être même, tes baguettes.
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.