Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peaux pour du Métal ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 903 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peaux pour du Métal ?
Bonjour, je suis en possession d'une starclassic performer montée de peaux Aquarian Performance II pour mes toms. Malgrés ça j'aimerai trouver des peaux avec une sonorité plus grave, plus profondes, sans trop d'harmoniques, pleine d'attaque et avec un bon rebond.
J'ai entendu parlé des Remo Pinstripe et des Evans Ec2.
Pouvez-vous m'en dire plus svp, sur ce qui serait le mieux.
Mes influences se situent entre Soulfly, SOAD et Ektomorf pour le son des toms.
Merci d'avance =)
2
Remo Ebony ou controlsound de chez remo, c'est ce qu'il te faut
3
Aufaite larsouille tu m'a fait découvrir un groupe Ektomorf que je ne connais pas bien je suis allez voir sur youtube et bien j'ai été très supris j'ai tout de suite accorché donc merci d'avoir cité ce groupe sinon je n'aurai su qu'il existait :8)
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
4
Ebony ce n'est pas un modèle de peaux, juste une finition ( noire ).

Entre les Ec2 et les Pinstripe c'est à toi de voir, en tout cas beaucoup de plus en plus de personnes font l'éloge des Ec2 qui permettent apparement d'obtenir un son mat sans pour autant supprimer la totalité des harmonique et garder un peu de rondeur.

Si tu veux vraiment un son mat et gras, les pinstripe feront l'affaire aussi.
5
Pas de quoi pour Ektomorf, j'adore les jeux roots à la sauce Cavalera, c'est pour sa que j'adore les gros sons.
Merci en tout cas :)
6
Cavalera ?
Gros son ?
Cavalera + gros son ?
Emperor clear !
Par contre, c'est chaud à accorder...


Si t'es pas super sur de toi pour l'accordage (et même si je les aime pas, mais pas dutout) les EC2 marche très bien et son facile à accorder. (mais bien trop radical au niveau des harmo à mon gout)
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
7
Lui il à vraiment une config de malade les tom super haut et plat, quand on voie le steak que s'est aussi, j'adore ce batteur :aime:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
8
Justement j'adore son jeu :)
Mais est-ce que les emperor seraient-elles bien aussi pr une config 10/12/14?
Bonne question .. ^^
Mais merci pour vos réponses :)