Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peaux simple ou doubles ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 772 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peaux simple ou doubles ?
Bonjour,

Voila j'irai droit au but : j'ai une gretsch renown maple fusion avec des tom de 10, 12 et 14". Les peaux sont des Evans Genera G2 transparentes (peaux doubles).

J'aimerais avoir un son plus grave sur mes toms.

Je sais que compte tenu de leur diamètre c'est normal que le son soit plus aigu mais je me demande si le fait que ce soit des peaux doubles n'empêche pas d'avoir un son plus grave.

Les peaux simples ne seraient elles pas plus appropriées pour avoir un son plus grave (peut-être que les doubles, à tension égale avec les simples, ont un son plus aigu) ?

Dans ce cas quelles peaux me conseillerez vous (pour type jazz rock, funk, fusion) ?

Merci de votre aide.

Tim
2
Salut,
C'est clair qu'avec la taille de tes toms, ne t'attends pas à avoir le son de la jungle, grave et puissant.
A mon avis, les peaux simples et fines auront un son plus clair, plus aigu mais tout dépend comment tu les tends.
Pour ma part j'ai essayé les Performance II Series de chez aquarian. C'est pas mal.
Maintenant il y a aussi un autre facteur. Veux tu un son mat ou veux tu conserver les harmoniques après la frappe ?
Dans le premier cas, Remo fabrique les peaux Ebony, toutes noires et très mat

pour le second cas, des tas de peaux sont très bien, genre les Ambassador chez Remo toujours
Le mieux c'est d'essayer au fur et à mesure et avec le temps tu saura ce qu'il te faut.
Bon courage
Ed
3
Pour un son plus grave

je te conseille une aquarian superkick II sur la grosse caisse (la meilleure du monde)

et sur les toms des remo pinstripe
4
Peut être même des Powerstroke 3 ou 4 sur les toms. Peu de gens les utilisent sur les toms, mais personnellement depuis que je les ai essayées, je ne peux plus jouer avec rien d'autre.