Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peaux pour SONOR DELITE ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 556 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peaux pour SONOR DELITE ?
Bonjour,

J'ai une sonor DELITE (8,10,12,16) avec peaux d'origine WHITE MEDIUM que je dois changer. J'hésite avec REMO AMBASSSADOR transparente et EMPEROR. Je lance donc un appel (pas au secours quand même) pour savoir quelles seraient les meilleurs peux pour ce type de batterie ?

Merci.
2
Ce type de batterie ...accepte tout en fait
c un excellent instrument qui s'accomode de divers types de peaux en fait.

tu devrais plutot commencer par cibler tes exigences ...un son gras, sec avec des harmoniques, ou peu ...ou plutot mat ...
3
J'avoue plutôt un son clair (les harmoniques ne me dérangent pas du tout) mais je trouve qu'avec les peaux d'origine le son est bon (je vais pas me plaindre) mais je ne le trouve pas forcément si "profond" que ça alors que c'est de l'érable et des futs de dimensions standards. C'est pour ça que je me dirigais plus vers des Emperor que Ambassador. Par contre la différence de son entre une ambassador sablée et une Emperor transparente, en dehors du graphique qu'il y a sur le site Remo.....

C'est pour cela que je fais appel aux batteurs ayant déjà essayer ces différents types de peaux sur une même batterie pour connaitre réellement les différences.
4
Tiens un possesseur d'une delite!!
on est pas très nombreux mais j'en fais partie avec une config 10,12,14,16!

ta question est délicate car la delite est une super batterie mais pour en tirer un son qui la sort du lot, il faudra passer du temps sur les reglages!

l'ambassador (simple pli) est un très bonne peau avec un son ouvert, pas mal d'harmoniques, un bon reglage et tes futs chanteront!
par contre pas evident d'accorder ce genre de peau sur le tom basse!

l'emperor (double pli): le son sera legerement plus mat mais avec suffisament d'harmoniques, ça te donnera un bon son pour le tom basse mais legerement moins profond sur les autres toms que les ambassador!

bref, le meilleur compromis serait de mettre des ambassador sur tes toms 8,10,12 et emperor sur le 16!

quant à moi, j'ai choisi de mettre des aquarian super 2, c'est une peau peu connue mais qui a la particularité d'etre une intermédiaire entre une simple pli et une double pli!
bien reglés, mes toms 10 et 12 chantent avec une tres bonne projection et de la profondeur!
pour les toms basses, j'ai une bonne résonance et des basses bien dosées mais j'ai du avoir recours à un muffler externe (ring arrestor) qui vient juste enlever ce qu'il faut d'harmoniques pour un beau son rond!

pour avoir un son bien profond , il faudra que les peaux de réso soient plus tendus que les peaux de frappe!




:clin: :clin:
5
Merci.
Je vais me renseigner sur ces peaux.
C'est vrai que la Delite est quand même assez délicate à rgéler et
que le son bouge énormément selon les températures.