Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tirant de batterie SONOR introuvable.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 610 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tirant de batterie SONOR introuvable.
Bonjour,

Je joue sur une batterie SONOR Sonic Plus que j'ai acheté d'occasion et il manque un tirant sur mon gros tom. Je cherche desespérement de m'en procurer un pour remplacer celui qui manque.. sans succès.

Si quelqu'un peu me dire où je pourrai en trouver un...

Merci d'avance.
2
Demander à un revendeur SONOR ...
et puis il y a le site SONOR.DE si tu ne trouves pas ...tu leur demandes l'adresse du revendeur pres de chez toi ...

sinon, y a VERDON (membre d'AF) qui à lui seul, ravitaille THOMANN et LA BAG du haut de ses trois hangars à avions ;) ....qui a peut etre ça ...

mais de tete, ca ne sera pas un pas de 7 X 100 ???
3
Mmmh' les chiffres ne me parlent pas mais il s'agit d'un pas plus large que sur les autres batteries. J'ai cherché sur le site de sonor qui ne propose pas de pièces détachées... les revendeurs non plus...
4
http://www.lamaisondelabatterie.com/index.php/vmchk/catalogue-batterie/-pieces-detachees/visserie-papillons-tirants/voir-tous-les-produits.html
Ce site a pas mal de references, mais je ne sais pas encore si ils sont sérieux, je cherche moi aussi des tirants, qui ne sont pas référencés sur thoto.
5
Oui mais il y a plusieurs type de pas, car plusieurs types de norme ...

c pour quel element en fait : cc GC ...??
et je te donnerais le pas exact demain si tu veux ...mais ca m'etonne de ne pas trouver cela chez un revendeur ...
6
C'est pour un gros tom. J'ai cherché sur thomann, la bag, le revendeur officiel de sonor.. rien..

Merci Polin mais mon problème est que le pas de vis de mes tirants (ainsi que le diamètre je crois) est très spécial et même exclusif à cette marque si je ne me trompe pas..
7
Yes, ils sont quelques uns à avoir la meme demarche ....

ceci dit, je crois (de memoire) que ce soit M7X100 ...mais je te confirmerais cela demain
si c vraiment ça, tu pourras toujours commander de la visserie (chez un generaliste bricolage) en pas ISO, en pas intermediaire mais ISO tout de meme.
ce ne sera pas forcement la meme tete de vis mais quand le paquet de 100 te revient moins cher que la vis à l'unité dans la marque, il suffit de changer de clé de serrage, et voila
8
Alors j'attends ta confirmation de demain. On m'a déjà conseillé d'aller dans un magasin de bricolage et je pense que c'est la meilleure solution. Pour la clé de serrage pas de problème c'est les tirants sonor qui peuvent etre vissé avec un tournevis plat (seul avantage...).
9
M6 X 125

M : etant la norme isometrique
6 : le diametre initial
125 = 1.25mm represente l'écart entre 2 pas

attention à la longueur souhaitée car en magasin, les vendeurs risquent de confondre le pas et la longueur

donc à demander :

M6 (pas de 125) X 55
10
Merci beaucoup the wait avec ça je suis sur de trouver ^^

a bientot !