Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peau double!

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 8 932 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peau double!
Salut,

Jes sais que ce sujet a déjà été traité un million de fois seulement j'ai quelques questions
J'ai une sonor force 3005 j'ai essayé beaucoup de peaux (Evans G2 sablées,emperor,pinstripe,ebony pinstripe,EC2,powerstroke 3) et quand je frappe surtout en détendu j'entend ce bruit de plastique comme si les deux peaux s'entechoquaient offrant un son très laid plastique, pas rond, pas moelleux mais plastique!!!
Alors j'ai écouté le son magnifique de Chris Adler (je sais retravaillé dans tous les sens) avec ses peaux simples Aquarian classic clear et ses ebony en reso.Son son est extremement moelleux et c'est ce que je recherche
Alors quand on dit que pour du métal il faut des peaux pinstripe ou aquarian double et bien je suis d'accord sans l'être car le vrai son métal A MON GOUT ne sort pas de me pinstripe
Les pinstripe sonne carton et plastoc!c'est affreux!j'arrive même pas à jouer tellement j'ai l'impression d'avoir une batterie en carton j'ai même hésité à vendre ma sonor car je me demandais si c'était pas d'elle que ca venait
Bref je n'offense absolument pas les amateurs de pinstripe ou autre peaux du genre mais sur mon kit ca le fais vraiment pas A MON GOUT bien sur
Donc est ce que vous pouvez me dire si des aquarian classic clear, remo ambassador, evans G1 ou encore ec1 pourrait me permettre de ne plus avoir ce son plastique tout en ayant ce son extremement moelleux que je recherche et pas trop aigu non plus

Merci à ceux qui voudront bien me répondre
Afficher le sujet de la discussion
31
Aussi étonnant que ça puisse paraitre, j'ai constaté quand otant les bagues memoires sur la suspension des toms, je gagnais en sustain !
ce n'est pas que du subjectif car quand je remets la bague mémoire, je perds en sustain suffisamment pour noter la différence
mes futs sont fins avec renforts de chanfrein, le systeme de suspension TAR de chez sonor a changé depuis puisque mes futs datent de 2004 sauf le 16 qui date de 2007
je pense que la bague memoire qui serre la suspension TAR et s'emboite dans le pied de tom diminue legerement la mise en vibration du fut car celui ci reçoit l'energie de la frappe mais le TAR est très rigide (effet d'ecrasement)
sans bague mémoire, c'est l'ensemble TAR+fut qui recoit l'energie, le fut a l'air de moins s'ecraser donc meilleure resonance
ceci se note sur les petits toms mais beaucoup moins sur les toms basses
apres ce n'est qu'un constat valable sur les futs de ma delite
nou retrouv
:8)