Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peau double!

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 8 912 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peau double!
Salut,

Jes sais que ce sujet a déjà été traité un million de fois seulement j'ai quelques questions
J'ai une sonor force 3005 j'ai essayé beaucoup de peaux (Evans G2 sablées,emperor,pinstripe,ebony pinstripe,EC2,powerstroke 3) et quand je frappe surtout en détendu j'entend ce bruit de plastique comme si les deux peaux s'entechoquaient offrant un son très laid plastique, pas rond, pas moelleux mais plastique!!!
Alors j'ai écouté le son magnifique de Chris Adler (je sais retravaillé dans tous les sens) avec ses peaux simples Aquarian classic clear et ses ebony en reso.Son son est extremement moelleux et c'est ce que je recherche
Alors quand on dit que pour du métal il faut des peaux pinstripe ou aquarian double et bien je suis d'accord sans l'être car le vrai son métal A MON GOUT ne sort pas de me pinstripe
Les pinstripe sonne carton et plastoc!c'est affreux!j'arrive même pas à jouer tellement j'ai l'impression d'avoir une batterie en carton j'ai même hésité à vendre ma sonor car je me demandais si c'était pas d'elle que ca venait
Bref je n'offense absolument pas les amateurs de pinstripe ou autre peaux du genre mais sur mon kit ca le fais vraiment pas A MON GOUT bien sur
Donc est ce que vous pouvez me dire si des aquarian classic clear, remo ambassador, evans G1 ou encore ec1 pourrait me permettre de ne plus avoir ce son plastique tout en ayant ce son extremement moelleux que je recherche et pas trop aigu non plus

Merci à ceux qui voudront bien me répondre
2
:bravo:salut à toi l'ami! Bon, déjà tu as conscience que le son de ces messieurs sont archi-mixés, limités, retravaillés...Ok.Maintenant, je peux juste te répondre par ma faible expérience.ça fait environ 17 ans que je matraque mes fûts sur du métal plus ou moins lourd (ça va de Dream Theater, jusqu'a Gojira, en passant par nos compos). J'ai choisi des peaux Emperor Clear.Elles m'apportent du "claquant, du gras à plus savoir quoi en faire :oo: .En effet les Pin Stripe sont un peu plus "feutrées", si je peux dire, masi je pense que tu dois peut être mal t'y prendre pour accorder ta batterie.Les Pin Stripe, je n'aime pas non plus le son, mais de là à ce que ça sonne "carton"? Vois si ta technique d'accordage est la bonne.L'avantage de l'Emperor Clear, c'est que j'arrive à avoir un bon son très propre, gras, claquant même avec la peau "sous-tendues"( petites vaguelettes de la peau sur le tom, léger quand même :oops: ) En grosse caisse je ne jure que par les Superkick II d'Aquarian.Voilà, peut être ai-je pu t'aider...
3
Je ne sais pas en tout cas je pense pas forcément que ça vient de l'accordage car je pense savoir le faire correctement mais je t'assures que je trouve le son vraiment pas top peut être que je suis trop exigeant alors...
En grosse caisse j'ai la powerstroke 3 qui le fait vraiment super son!
Je vais réaccorder différemment quand même mais bon...je vais tout de même essayer


Si vous avez d'autres idées...

En te remerciant
4
Salut!

etre deçu du son de sa batterie, c'est souvent normal surtout si l'on compare avec les enregistrements de nos groupes favoris!

quelques pistes qui peuvent t'aider à t'en sortir:
apparemment, vu tes essais sur les peaux, les doubles plis sont à eviter (pinstripes beurk) meme si ton accordage est peut etre en cause!

jouer detendu est pas evident, il faut bien ecouter, quand tu accordes avec l'oreille à qqes centimetres de la peau, le son que produit la baguette et la resonance en tapotant pas très fort devant chaque tirant!
quand tu n'entends plus ou très peu le bruit de l'impact de la baguette, alors tu as atteint le "low pitch" c'est à dire le son le plus grave que te donnera ton fut sans ce fameux bruit de plastique!
le probleme est alors le suivant: dois tu accorder le tom alto ou médium avant le tom basse ou l'inverse car regler ses peaux détendues et garder un intervalle sonore qui plaise à ton oreille entre les toms, c 'est pas evident!
si tu fais sonner ton tom 12 comme un 13, pas sur que tu puisses faire sonner ton 13 comme un 14 et ainsi de suite!

au niveau des peaux , je te conseillerais d'essayer les aquarian super 2 clear qui sont des peaux intermediaires d'epaisseur entre simples plis genre aquarian classic clear et doubles plis genre response 2!
tu les trouves sur thommann en pack!
j'en ai monté sur ma sonor delite en sablées et avec un bon accordage j'ai obtenu un tres bon son!
tres bon choix pour le powerstroke 3 sur la GC!
le son est plus vivant que la superkick 2 meme si l'accordage est un peu plus long!
bon courage et ne vend pas ta batterie! la 3005 est une tres bonne batterie!
5

Citation : le son est plus vivant que la superkick 2

:oo: Mouais...Ben, mes oreilles disent pas pareil, mais bon les goûts et les couleurs...
6
Je trouve aussi la powerstroke plus vivante que la superkick... Je dis pas que c'est mieux, c'est juste différent quoi. Enfin moi je préfère la powerstroke :mrg:
7
Merci Sebsonordrummer je vais me pencher sur ce que tu m'as dis je te remercie de m'aider
Je vais réaccorder et ensuite si ça me plait pas parfaitement j'investierais peut être dans des Aquarian super 2 clear qui m'a l'air d'être un bon compromis
Quel son t'apporte exactement ces peaux?
Je te remercie
8
You welcome!

disons que niveau son ,j'aime les peaux qui permettent aux futs de s'exprimer, avant d'avoir ma sonor delite, j'avais une sonor force 3003, j'ai d'abord joué avec des pinstripes, ce n'est pas une mauvaise peau mais il faut la frapper pour en tirer un son correct sinon c'est plastoc, bref interet limité sauf pour gros cogneurs!
je suis passé ensuite aux emperor et là c'était deja mieux avec des harmoniques plus présentes et un son plus chaleureux mais je n'étais pas encore totalement satisfait!
j'ai changé de modele une jolie delite 10,12,14,16 et je me suis cassé la tete pour trouver des peaux qui seraient dignes des qualités sonores des futs : des simples plis au risque d'avoir trop d'harmoniques donc dures à accorder, des doubles plis qui les materaient trop, bref je suis tombé sur les aquarian super 2 qui m'apportent des harmoniques suffisamment controlables et permettre d'exploiter le son des futs ! bref j'ai maintenant un son profond meme en tapant sans bourriner!
j'avais une autre solution à l'époque qui peut repondre à tes besoins: simples plis sur petits toms genre 10 et 12 et doubles plis sur toms basses
autre point important pour l'accordage: apres avoir expérimenté des jours entiers les differents reglages, personnellement, j'obtiens le meilleur son quand ma peau de reso est legerement plus tendue que ma frappe!
avec mon accordage actuel,je pourrais faire une descente de toms avec des intervalles bien marqués entre tous mes toms puis les retourner et faire la meme descente avec mes peaux de réso qui sont légerement plus tendues

courage!
9
OK bon à savoir tout ça...
J'ai failli la vendre par désespoir et d'autant plus tenté actuellement par la saturn... mais bon j'ai une grosse config et si j'investis dans une saturn j'aurais moins de toms...bref
Pour en revenir aux peaux j'y ai pensé de mettre des simples sur toms et doubles sur toms basse comme
-Aquarian super 2 sur tom
-Emeror sur basse

ou
-Aquarian classic clear sur tom
-Evans ec2 sur basse...

etc...

Je suis pas trop déçu des ec2 et emperor mais son trop bloqué je trouve que les emperor sont pas mal j'en ai une sur mon tom 13

Pour le moment je serrais toujours un peu plus mes peaux de réso mais détendais pas mal ma frappe mais sur une pinstripe ça le fais quand même pas sur powesrtioke 3 pire (et pourtan je crois que c'est une simple pli...,ebony affreux,EC2 SUR LE 10 çA VA ET EMPEROR SUR 13 çA VA A PEU PRèS MAIS BOFF...
Par contre moi il y avait pas mal de différences de serrage entre frappe et réso donc je vais écouter ton conseil

Sinon ne penserais tu pas qu'il faille que je tende beaucoup mes toms aigu en frappe et moins quand même pour les toms basse tout en faisant comme tu dis tendre un peu plus les résos?

Je vais essayer ta méthode avant et verrais par la suite...

Merci encore

Ps: beaucoup de différences entre ta 3003 et ta delite?
10
Pour ce qui est de la difference entre la delite et la 3003: la projection des futs et sa capacité à sonner detendue ou tendue!

je viens de regarder une video de chris adler, le son des toms est plutot classique pour du metal avec une belle projection!
le reglage peau de reso plus tendue que la peau de frappe devrait te permettre d'approcher ce resultat!
essaye de travailler tom par tom !
tom 10: ton reglage de base sera de tendre ta peau de frappe jusqu'a ce que tu obtienne le son genre toumtoum
essaye d'obtenir un son relativement equivalent devant chaque tirant, ensuite tu fais la meme chose sur la peau de réso (meme son)!
enfin tu tends legerement plus la peau de réso (avec parcimonie sur la clé) mais ecoute bien le son de celle ci pour avoir un ecart qui sonne bien entre les 2!
si tu es exigeant avec le son de ta batterie, cela peut etre delicat car sur les petis toms, trouver l'equilibre entre les differents tirants est pas evident d'ou vraiment des quarts de poil de "couille" avec la clé !
tu refais ensuite la meme chose avec le tom 12: son : tomtom et ainsi de suite
l'ecart de tension entre les 2 peaux augmente avec la taille des futs et sera maximal pour les toms basses!
bon courage!
:clin: