Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peau double!

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 8 913 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peau double!
Salut,

Jes sais que ce sujet a déjà été traité un million de fois seulement j'ai quelques questions
J'ai une sonor force 3005 j'ai essayé beaucoup de peaux (Evans G2 sablées,emperor,pinstripe,ebony pinstripe,EC2,powerstroke 3) et quand je frappe surtout en détendu j'entend ce bruit de plastique comme si les deux peaux s'entechoquaient offrant un son très laid plastique, pas rond, pas moelleux mais plastique!!!
Alors j'ai écouté le son magnifique de Chris Adler (je sais retravaillé dans tous les sens) avec ses peaux simples Aquarian classic clear et ses ebony en reso.Son son est extremement moelleux et c'est ce que je recherche
Alors quand on dit que pour du métal il faut des peaux pinstripe ou aquarian double et bien je suis d'accord sans l'être car le vrai son métal A MON GOUT ne sort pas de me pinstripe
Les pinstripe sonne carton et plastoc!c'est affreux!j'arrive même pas à jouer tellement j'ai l'impression d'avoir une batterie en carton j'ai même hésité à vendre ma sonor car je me demandais si c'était pas d'elle que ca venait
Bref je n'offense absolument pas les amateurs de pinstripe ou autre peaux du genre mais sur mon kit ca le fais vraiment pas A MON GOUT bien sur
Donc est ce que vous pouvez me dire si des aquarian classic clear, remo ambassador, evans G1 ou encore ec1 pourrait me permettre de ne plus avoir ce son plastique tout en ayant ce son extremement moelleux que je recherche et pas trop aigu non plus

Merci à ceux qui voudront bien me répondre
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai réglé mon tom de 12 hier avec une pinstripe dessus à l'aide d'une méthode pour accorder(afin de voir si ça venait de moi... et j'ai ensuite plus tendu la réso comme tu m'as dit) et ça ne venait pas de moi en terme d'accordage car le son est un peu mieu mais c'est parceque j'ai plus tendu en réso comme tu m'as dis
Le son n'est pas encore celui que je recherche même si ce que tu m'as dis est nickel (bien sur le 10 avec la ec2)
Donc mon accordage était bon et ta méthode m'a donné un plus pas négligable!!Merci
Seulement je pense que pour avoir le son que je veut vraiment il faut soit que je change de peaux, soit que j'investisse das d'autres fûts...
Le son d'Adler est parfait à mon gout rond,chaud et en aucun cas plastique et court (ce que je déteste par dessus tout dans le son)
Je souhaite une belle rondeur, une belle chaleure, un son moelleux, et ouvert en meme temps et avec de la projection
Mais que faire?
12
Ps: quand je disais que mon accordage était bon je parlais sur la peau de frappe mais il est vrai que j'accordais mal ma réso
13
Alors benou1977, tu t'en sors?

j'ai réaccordé mon tom 14 aujourd'hui car avec plus de 30° à la reunion en ce moment , les peaux s'etaient legerement detendues!
pour l'accordage des toms basses, c'est mieux d'accorder en matant la résonance du fut soit tu exerces une legere pression avec un doigt au centre et tu accorde le son chaque tirant à la meme hauteur ou alors tu peux utiliser un bon gros kleenex pour mater les harmoniques!
je viens d'utiliser la deuxieme methode aujourd'hui et le resultat est etonnant!
pour que puisses te faire une idée du son que j'ai obtenu avec ma delite tu peux regarder le solo d'horatio hernandez sur drummerworld.com! (sauf la GC!)
14
Son génial!!!
Je vais essayer ça
15
Mon choix commence à se trier un peu plus car je souhaiterais opter soit
-pour du aquarian comme on a dit
-emperor de chez remo (double pli mais laisse passer les harmoniques et ne renferme pas trop le son)
-evans ec2 (double pli aussi) car elle est bien sur mon 10 donc ça peut être sympa partout sur les toms
Finalement je me réoriente sur du double pli la...mais pas trop hard
Le problème c'est que je veux pas tomber non plus dans du ambassador qui offre un son trop clair si je prends du simple pli autre que aquarian 2 ou ec1

Sinon je connais pas trop evans G2 clear...?
16
T'as quoi comme configuration ?
apparemment beaucoup de toms! certains sur le forum sont des grands amateurs de l'ec 2. pour l'emperor c'est une valeur sure. quant à la G2 clear par rapport à l'emperor, bof bof!
si l'ec2 fonctionne sur ton tom 10, tu peux l'essayer sur le 12 , vois si tu peux obtenir un son qui te convienne avec un ecart mélodieux entre tes 2 toms puis si le resultat te satisfait tu peux alors investir sur un tom basse genre le 16
l'idée est de voir si cette peau conviendrait à l'ensemble de la batterie sans completement l'equiper tout de suite mais tester car changer ses peaux si tu as bcp de toms , ça coute plutot cher!
pour ce qui est de ta recherche de caisse claire, parcours le net et essaie d'ecouter des batteurs qui possedent le modele que tu voudrais sans trop de mixage! ou vas essayer en magasin (avec ta clé bien entendu!)
nou retrouv
:8)
17

Citation : ...avec plus de 30°à la Réunion en ce moment...

:((( :furieux: :((( :furieux: Je te paie un voyage chez moi en Charente Maritime, et je vais garder tes chiens chez toi, ça te va?? :bravo: :mdr:
18
:non:
désolé mais je ne peux acceder à ta demande puisque apparemment tu aimes les chiens alors que je possede 5 chats!!! :mdr:
neanmoins dans ma grande bonté (elle me perdra !) , je t'envoies quelques rayons de soleil et un peu d'eau à 28°!
nou retrouv
19
:bravo: merci pour le rayon de soleil...pour en revenir au sujet, je plussoie à fond les Emperor Clear pour avoir un son bien propre.Il y a quelques années de ça je ne jurai qe par les Pin Stripe, mais dès que j'ai essayé les Emperor (merci Mr Kolinka), j'ai de suite compris ma douleur :oo: Pure bonheur! :aime:
20
Alors là je viens de tenter un nouveau règlage pour mon tom de 13 avec dessus une emperor clear et c'est simple son plastique quelque soit le règlage (en respectant bien l'accordage) il y a un arrière son qui provient de l'impact de la baguette instantanéement on penserais un peu à du plastique ou à une taule de toit de cabanon qui tombe (flap) enfin indescriptible certes on entends pas que ça mais on l'entends un peu mais c'est tellement vilain!!
Alors j'ai correctement respecter le serrage diamètre, respectant le même son sur chaque vis et non je n'en tire rien tendu ou détendu!
Je suis à me demander si c'est pas ma batterie qui en est la cause (la qualité de la sonor force 3005 niveau tom) ou alors la salle d'en laquelle je me trouve (dans un garage avec deux murs en placo et deux mur parpin avec pvc par dessus et plafond parpin) pourtant même dans ma maison c'estt pas top le son!
Que faire?!!!!

Par contre mon son de grosse caisse est très bon et mon tom aigu de 10 monté ec2 n'est pas trop mal...