Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour un son de batterie bien préçis via, les peaux!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 157 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour un son de batterie bien préçis via, les peaux!
Bonjour a tous et a toutes ami(e)s et passionné(e)s du rythme!
Alors voilà j'ai trouvé ce merveilleux forum et je souhaite que vous puissiez m'aider!
Je fais de la batterie depuis bientôt 4 ans et manque de moyen oblige, ma batterie est loin d'etre une batterie pro mais du moment qu'on a le son que l'on recherche j'éstime que c'est tout ce qui compte!

Enfin bon je ne vais pas tergiverser pendant 3 ans, je vous explique,

j'aimerais avoir votre avis et vos conseils sur le choix de mon futur investissement pour des peaux.

J'aimerais avoir un son très lourd, heavy, un peu un mélange de la batterie de Lars Ulrich sur le meilleur album de tout les temps le Kill'em All et de la batterie du taré qu'est Duplantier, batteur de Gojira.

Mais comme je n'y connais vraiment rien dans toutes les marques de peaux et leurs son, je prefère avoir votre avis!

Jusqu'a maintenant je joue sur des Hydraulique de chez Evans pour mes toms, des Pinstripe pour les 2 grosses caisses et une Aquarian pour la caisse claire.

Voilou mes ami(e)s! Je vous remercie infiniment d'avance et vous dis a très vite!

Un jeune batteur qui ne vis que pour elle!
2
Tiens un nouveau! bienvenue sur ce forum!

je crains malheureusement que ton topic n'ait guere de succes compte tenu du nbre de fois ou ce genre de sujet a été traité!
tu aurais pu preciser ta marque de batterie, le bois et les dimensions de tes futs!
bref, quelques renseignements supplementaires seraient intéressants avant de donner un avis sur tel ou tel type de peaux!
de la meme façon, je ne ferai que reprendre encore une fois le refrain: les sons des albums sont archi mixés et si tu pouvais entendre le son de la batterie de lars au naturel, tu te rendrais compte qu'une partie de ce coté lourd et heavy vient du mixage et autres!
utilises la fonction rechercher et tu devrais trouver des réponses!
nou retrouv! :8)
3
+ 2 pour sebsonordrummer,

Salut Yukil, bon notre ami t'ayant donné une réponse juste, par exemple pour le son de Ulrich, mattes si ce n'est déjà fait, une vidéo qui s'appelle un an et demi de la vie de metallica, qui est très intéressante pour n'importequ'elle zicos, y a du matos de ouf de partout pour les sondiers, les guitaristes, les chanteurs, beaucoup de plans a chopper, et notamment pour les batteurs,
Écoutes le son direct du film quand on voit Ulrich a la batterie, tu t'apercevras que c'est presque une casserole son kit, mdr....non je plaisante, mais bon c'est pas loin....

Pourtant sur le black album (mon préféré, de ce groupe ) la drums, elle sonne mortelle.....mais vraiment , de toute façon la prod de cet album est juste une tuerie , en même temps plus d'un an et demi pour l'enregistrer , et je ne sais pas combien de millions de dépensés...Les batteries sont montées avec le Pro tools de l'époque , trois énormes magnéto analogique...une scène ou l'on voit clairement Ulrich en train de choisir ses parties de drums.....

Bref le sondier qui a mixé l'album y est pour beaucoup dans ce "gros son..."
comme tu le dis....

Et il faut savoir un truc le problème de ces albums de rock, ultra-produit nous fait fantasmer sur des fréquences qu'un instrument ne possède pas forcément et qu'un sondier lui peut créer...sur des mixes..
Exemple combien de batteurs ce sont dit en triturant leurs grosse caisse avec des millions d'essais et de réglages. Mais comment "il" fait pour avoir autant de dynamique et de bas sur sa grosse caisse cette espèce d'enf.....>censuré<
Oui ba le batteur sait jouer et possède une bonne frappe mais,
MErci l'ingé son....tout simplement

pour avoir un gros son, c'est simple travaille ta frappe, ton touché (pas rectal n'est ce pas), sans forcer, musculairement parlant,si ça te fait mal tu te trompes de voie...
en grosse frappe, il y a des cogneurs, un mec comme Mark Richardson (Skunk Anansie) est un bourrin mais il reste précis et constant dans sa frappe donc il peut taper comme un boeuf, c'est beau, ça pète ....

Si toi tu n'as pas la morphologie pour, tu vas vite fatiguer et avoir un son changeant durant un morceau, c'est Moche et ça casse la song, en plus la fatigue engendrera des problèmes de tempi....et tu pourras avoir des problèmes musculaire comme moi. Ca fait plus de dix ans que je souffre a certains endroits, c'est ça d'avoir taper comme un bourrin depuis tout petit avec une morphologie non adapté....

Bref moi ce qui m'a sauvé la vie Perso c'est la technique Moeller, renseignes toi là-dessus, mais si tu es physiquement adapté et que tu sent que tu tiendras la cadence, bourrine, attention pense aux nombreuses opérations de David Silveria (korn)

sinon en ce qui concerne les peaux, ba y a les pinstripe sur la frappe des toms, ou encore les emperor. Pour la grosse caisse je te suggère la powerstroke III bass que j'affectionne particulièrement, et en caisse claire la powerstoke c'est pas mal aussi si tu cherches un son mat, sinon le c.s batter en frappe sur caisse claire ça envoie du lourd, sinon de base ambassador (son plus aigu).

Après paramètres important qu'a soulevé notre ami au dessus, quels sont les diamètres de tes fûts?? les essences de bois?????
Tout ça a son importance pour le son.....

Voilà en espérant être clair
bonne drums
Roms
4
Merci merci merci grand Chef Sioux du Son!
Je n'attendais pas autant d'aide d'un cou!
Vraiment sa fait plus que plaisire et malgré le fait que la batterie mon rève de gamin et aujourd'hui ma réalitée qui me fait vivre depuis 4 ans, tu m'a appris en quelques lignes énoooormément de choses!!

Effectivement je n'avais pas forçément pris compte du mixage... looser... ^^
Je suis d'accord, le son sur le Black Album est somptueux... un an demi de studio sans en sortir...

je pense avoir la morphologie pour sans me vanter, au début oui je tapper comme un boeuf sans m'en rendre vraiment compte, puis après viens le poignet casser (merci le basket-ball 7 ans en club de 10 a 17 ans ^^) et la frappe aujourd'hui est fluide je pense, je frappe juste mais je ne casse plus de baguettes mdr, la frappe sur les crash est maitrisé mais tout cela je le dois a l'année de cours que j'ai pris!

Je ne savais pas que le batteur de Korn avait eu des opérations :s sa craint.

Par contre je suis antièrement d'accord, le drummer de Skunk... une pure merveille, ce groupe est sublime, puissant mais juste! Et son jeu est vraiment impressionnant, pour moi il ne suffit pas d'en foutre plein la vue et de sa la pété avec des solos de ouf déstructuré qui ne ressemble a rien, je préfère un batteur qui frappe juste et avec un groove dévastateur.

En tout cas merci pour toutes ces infos!
Quand a mon kit, j'ai une double batterie (d'occaz... et 2 batterie différente s'il vous plais ^^)
Ma 1ère est une Stagg que j'ai acheter en premier il y a 4 ans, c'est une Tim + mais d'époque car elle n'existe plus aujourd'hui, je l'ai eu au moment ou Stagg s'aggrandissait et commencer a faire autre chose que des housses, du cou c'été un peu de l'experimentale ^^
ma 2ème est une Deep que j'ai racheter a un ami, elle a mal veillie mais moi du moment qu'une batterie sonne, sa me va ^^

donc pour les futs maleuheuresement les essences je ne l'ai connais pas du tout :s
Je dispose d'un tom Alto de 12" un tom meduim de 13" une caisse claire (celle çi c'est mon bijoux, ma seule acquisition neuve! une pearl EAX import que je me suis offert pour 200€ donc pour la cc, tout va bien) un tom bass 16" et donc deux grosses caisses de 22" chacunes.

voilou pour le matos.

En attendant de m'instruire respectueusement et avidement de tes nouveaux messages qui je sens vont m'aider plus qu'énormément, je te salut Chef Sioux du Son et encore merci!!

Yukil!