Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peau pour Free Floating cuivre jaune 14x6,5

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 402 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peau pour Free Floating cuivre jaune 14x6,5
Salut!
Merci pour les aides antérieures apportées!
J'ai investi dans une free floating il y a quelques mois je joue donc du métal et souhaite savoir vos avis pour une prochaine peau.
J'ai actuellement  une genera G2 de chez evans (pas mal mais bof) et une ambassador (j'aime pas du tout) et souhaite obtenir un gros son très chaleureux.
J'ai pensé à la HR dry,la emperor X que je connais un peu ou a la aquarian hi dry

A vous de me dire et si vous en connaissez d'autres merci de m'aider
2
hum . . .
le mieux serait quand même de savoir un peu quel son tu recherches.
Beaucoup d'harmonique ?
son sec ?
du bas ?
du bas médium ?
etc. . .
une petite description de tes attentes serait la bienvenue.
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
3
En fait je souhaite obtenir un son pas très sec voir même plutot gras mais sans tomber dans une peau qui étouffe tout sans laisser le son s'exprimer.
Pour être bref je souhaite obtenir un son plus proche de ce que délivre une caisse claire bois avec de la chaleur, de la projection.
Je vais pas raconter un spitch non plus mais  pour expliquer j'aime beaucoup les sons très métaliques et puissant à la samus66 (vidéo sur youtube même si ça passe par micro c'est vrai) et en même temps tout au contraire les sons très chaud typique des Masterworks érable avec beaucoup de projection seulement avec ma caisse claire je n'ai ni l'un ni l'autre c'est pourquoi l'un ou l'autre m'intéresse mais le compromis ne me plait sans plus.
Je recherche une caissse claire très typée et peu importe sa polyvalence je souhaite m'y rapprocher de plus ces deux extrême me plaisant tout pareil conviennent à merveille au métal tant qu'il y a du profond et de la projection.
J'embrouille un peu tout non?lol
4

hello...
Je ne sais pas si tu l'as déjà fait...mais la recherche du son que tu veux ça passe par l'accordage.

Le mieux, c'est de partir du plus large, dc polyvalence, pr resserer ensuite tes recherches.

Donc peaux simple pli, sablée, avec renfort ou non. Moi je part de ça : Evans POwer center sablée 14 "

Et en résonance : Evans Hazy 300 14 "

Ensuite l'achat indispensable pour gagner du temps : une clé dynamométrique ( chez Evans encore si tu veux)

Et tu teste les différents type d'accordage possible.

Part de la même tension en frappe et en résonance. en augmentant progressivement.

Après, tu peux aussi essayer plus tendus en frappe, et moins tendu en résonnance.

Perso, préfère avoir une peau de résonance bien tendu, et une peau de frappe moins tendu.

Bien sur je ne parle pas du réglage du timbre,qui influe énormément sur le son de la caisse

Après, il y'a des choses générale quand au choix des peaux, mais qui vont varier en fonction du batteur, et principalement sa frappe ! Forte ou pas, centrée ou pas, en Rim Shot ou pas

Les peaux simples pli en procurent une attaque normale, avec un long sutain, et donc des harmoniques.

Les peaux double plis ont un son matte, donc un faible sustain, et donc moins d'harmoniques, mais une attaque très prononcée.

La je parle en frappe bien sur. En réso, on ne met quasiment jamais ( sauf effets spéciaux) des peaux doubles plis, puisque l'on veut que sa résonne !! Donc tu peux compenser une peau Double plis en frappe par une peau de réso un peu plus fine au niveau du sustain.

Tu veux de la chaleur et de la projection? si tu as une free floating en Laiton (jaune) en 14 x 6.5, donc tu as à la base de cette caisse claire du bas ( du à la profondeur du fut et au laiton) et de la projection (due au cercle moulé et au laiton) à revendre!! tu n'auras j'amais un son de piccolo avec quoi! ou alors en tendant à mort, mais c'est pas le but d'avoir ce genre de caisse.

En gros je pense que tu dois partir des peaux simple pli, tu essayes tout les accordages possible ( vaste opération) si tu ne trouves pas ton bonheur ( pas assez d'attauques, trop d'harmoniques) Alors passe au modéle double pli ( Aquarians entre autre...) en testant de nouveau tout les accordages possibles.

Bon courage à toi!

 









5
Merci pour ta réponse
Concernant l'accordage heureusement que je l'ai déjà fais lol et si je pose la question c'est que même avec des accordages successifs c'est galère c'est un peu mieux depuis hier après avoir  passé 30 minutes dessus pour trouver le son qui se rapproche le plus mais c'est pas encore ce que je recherche

En tout cas merci
6
il joue bien tendu ton samusocial66.
avec une peau simple du genre ambassador AMHA.

Pour la freefloat, soit tu la laisses libre, soit tu lui coupes un peu la résonance avec la peu perforée (genera HD dry) ou carrément tu lui coupes la chique avec une controlled sound de remo.

Perso la Hd dry est assez  marquée comme peau. En jeu tendu elle est d'une précision terrible en coupant le sustain.
7
+ 1 pour la HD dry !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
8
Donc HD Dry te semble bien?j'ai entendu beaucoup de bien sur cette peau
J'ésite entre celle la et une powerstroke3 ou revoir pour une emperor X mais ton conseil me parait être un bon
9
Ba écoutes si tu as passé tout les accrodages possibles en simple pli, ba passe aux peaux double alors...

Par contre la genera je sais pas ( encore) ce que ça vaux...Par contre j'ai un amis qui a une hi energy Aquarians, et il est super content d'avoir se son.

J'ai pas pu entendre mais d'après lui, c'est vraiment un impact, plus qu'une note. C'est super mat, pas d'harmoniques. C'est une grosse baffe quoi...En enregistrement, avec un bonne gate reverb, ça doit pouvoir donné...

Bref...tient nous au courant de tes essais!

10
Effectivement après essai, c'est très précis.

Mais je n'arrive pas me décider entre cette peau et la power center...

La power est "ouverte" avec du sutain, et la HD dry est net et précise...

La HD est bien, mais en jeu tendu, en relaché c'est "fat" ...peut être pour de la pop??

J'ai testé vite fait en enregistrement, il est vrai que le trvail avec la HD est amusant, vu la netteté de l'mpact on peut bosser sur la reverb derrière, alors que la power, l'est moins, mais sonne plus vrai...

seulement malgré que l'impact soit plus net, je trouve qu'elle moins de volume que la power...en répet, c'est bien

ceci dit, je joue sur de l'érable, peut être qu'avec le laiton de la free floating ça ne régit pas pareil...

tu nous diras benou?