Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/02/2010 à 22:55:44déclencher des sons midi avec mes percussions
Bonjour, j'ai beau chercher , je ne trouve pas... Est ce que quelqu'un peux me conseiller
J'aimerai installer deux capteurs midi sur deux de mes futs (djembé , congas)de mon set de percu pour pouvoir déclencher des sons midi tout en jouant le son accoustique. Je cherche le kit ideal (trigger + capteur ) ... est ce que ça existe ?? Quelqu'un a t-il déja fait ça?
merci d'avance
vivlavi
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 30/03/2010 à 13:22:24
oui ça existe , avec des capteurs piezo et un convertisseur vers MIDI , va voir you tube : piezo MIDI trigger , si tu réalises un truc fait nous savoir , je suis percussioniste ...
J'ai vu sur you tube une vidéo où un gars joue de la batterie et déclenche des synthés en frappant , chaqu'un de ces fûts et cymbales étant munis de capteurs , il a donc plusieurs notes a jouer ...le résultat est plus qu'interessant ...moi -même j'aimerais monter ce genre de dispositifs sur mon set de percu(djembe ,congas, dums ...) ça n'a pas l'air bien compliqué à mettre au point mais j'ai pas le budget même si c'est pas bien cher ... A+