Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet déclencher des sons midi avec mes percussions

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 659 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion déclencher des sons midi avec mes percussions

Bonjour, j'ai beau chercher , je ne trouve pas... Est ce que quelqu'un peux me conseiller

J'aimerai installer deux capteurs midi sur deux de mes futs (djembé , congas)de mon set de percu pour pouvoir déclencher des sons midi tout en jouant le son accoustique.
Je cherche le kit ideal (trigger + capteur ) ... est ce que ça existe ??
Quelqu'un a t-il déja fait ça?

merci d'avance
2
oui ça existe , avec des capteurs piezo et un convertisseur vers MIDI , va voir you tube : piezo MIDI trigger , si tu réalises un truc fait nous savoir , je suis percussioniste ...
3
Avis d'utilisateurs : Roland TMC-6 - Audiofanzine

Roland TMC-6 279 € TTC : Playback, Batterie Electronique Roland ... voila une solution probable en mettant des capteurs piezos sous tes peaux ou collé dans tes fûts...   

J'ai vu sur you tube une vidéo où un gars joue de la batterie et déclenche des synthés en frappant , chaqu'un de ces fûts et cymbales étant munis de capteurs , il a donc plusieurs notes a jouer ...le résultat est plus qu'interessant ...moi -même j'aimerais monter ce genre de dispositifs sur mon set de percu(djembe ,congas, dums ...) ça n'a pas l'air bien compliqué à mettre au point mais j'ai pas le budget même si c'est pas bien cher ... A+
4
allez encore un lien http://sounddiy.free.fr/pads.html explications et photos de réalisations de pads DIY

tchuss !!!