Sujet de la discussionPosté le 11/02/2010 à 22:55:44déclencher des sons midi avec mes percussions
Bonjour, j'ai beau chercher , je ne trouve pas... Est ce que quelqu'un peux me conseiller
J'aimerai installer deux capteurs midi sur deux de mes futs (djembé , congas)de mon set de percu pour pouvoir déclencher des sons midi tout en jouant le son accoustique. Je cherche le kit ideal (trigger + capteur ) ... est ce que ça existe ?? Quelqu'un a t-il déja fait ça?
merci d'avance
vivlavi
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 30/03/2010 à 13:22:24
oui ça existe , avec des capteurs piezo et un convertisseur vers MIDI , va voir you tube : piezo MIDI trigger , si tu réalises un truc fait nous savoir , je suis percussioniste ...
J'ai vu sur you tube une vidéo où un gars joue de la batterie et déclenche des synthés en frappant , chaqu'un de ces fûts et cymbales étant munis de capteurs , il a donc plusieurs notes a jouer ...le résultat est plus qu'interessant ...moi -même j'aimerais monter ce genre de dispositifs sur mon set de percu(djembe ,congas, dums ...) ça n'a pas l'air bien compliqué à mettre au point mais j'ai pas le budget même si c'est pas bien cher ... A+