Qu'utiliser vous pour protéger vos oreilles?
- 62 réponses
- 18 participants
- 8 610 vues
- 17 followers
drums-mania
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2010 à 22:35:47Qu'utiliser vous pour protéger vos oreilles?
Salut tout le monde !!
Je me demandais comme l'indique le titre de ce post, qu'utiliser vous pour protéger vos oreilles contre les décibels agressives de notre cher instrument ...
Il existe des bouchons, des casques, des bouchons sur mesure... Dites nous toutes vos aventures et mésaventures a ce sujet ! Quel sont les meilleurs rapport qualité prix, ceux qui sont le plus adéquat en concert ou en studio...
J'attend vos reponse avec grande impatiente!!
Musicalement,
The drums-mania
Je me demandais comme l'indique le titre de ce post, qu'utiliser vous pour protéger vos oreilles contre les décibels agressives de notre cher instrument ...
Il existe des bouchons, des casques, des bouchons sur mesure... Dites nous toutes vos aventures et mésaventures a ce sujet ! Quel sont les meilleurs rapport qualité prix, ceux qui sont le plus adéquat en concert ou en studio...
J'attend vos reponse avec grande impatiente!!
Musicalement,
The drums-mania
drums-mania
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 31/03/2010 à 14:23:38
Citation :
15 ans de mariage et nul besoin de protection d'oreilles .......elles sont habituées !!
Et tu entend toujours aussi bien? Je connais un amis qui n'a jamais proteger ses oreilles, apres 10 ans il a de gros problème pour entendre certaines fréquences...
Sinon il parrait que c'est bien les acoufuns. Vos avis?
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 31/03/2010 à 14:30:46
nanana, je parlais de ma femme ...elle peut hurler comme elle veut : mes oreilles ne l'entende plus .......
sans rire, jamais eu de soucis la dessus...aucun ....donc je ne connais ni bouchons, ni casque ....
sans rire, jamais eu de soucis la dessus...aucun ....donc je ne connais ni bouchons, ni casque ....
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 31/03/2010 à 14:42:44
Citation de : the wait
Ca a toujours fait ça. Mais j'entends mono depuis mes 10 ans (plus ou moins). Ptet que ça joue... :noidea:
je serais bien incapable de te repondre mon gars Lapin ....et ca a toujours fait ça ? ou depuis un certain temps seulement ??
Ca a toujours fait ça. Mais j'entends mono depuis mes 10 ans (plus ou moins). Ptet que ça joue... :noidea:
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 31/03/2010 à 14:44:11
tu n'aurais pas un pb auditif surtout .....au depart ?????
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 31/03/2010 à 14:52:39
Ben quand je dis que j'entends mono, je veux dire par là que j'ai une oreille qui n'entend plus (ou presque), donc oui, j'ai un problème auditif (rien à voir avec la batterie cependant).
L'autre oreille fonctionne normalement aux dernières nouvelles. En fait je ne vois pas trop le rapport entre ce problème là et le fait que je ne distingue plus rien à fort volume mais c'est peut-être lié, faudrait que je demande à mon orl...
L'autre oreille fonctionne normalement aux dernières nouvelles. En fait je ne vois pas trop le rapport entre ce problème là et le fait que je ne distingue plus rien à fort volume mais c'est peut-être lié, faudrait que je demande à mon orl...
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 31/03/2010 à 14:58:47
je ne voudrais pas te faire peur non plus mais généralement, on a tendance à dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu ....
d'un autre coté, le mari de ma cousine est dans le meme cas que toi, mais aucune perte ....il entend tout correctement ....
d'un autre coté, le mari de ma cousine est dans le meme cas que toi, mais aucune perte ....il entend tout correctement ....
m1²
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 31/03/2010 à 17:17:11
ER20 !
http://www.reverbnation.com/deinmas
drums-mania
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 31/03/2010 à 19:06:00
ouais pas mal nn plus D' autres suggestions?
Vévé
5518
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 31/03/2010 à 19:23:10
Ben moi aucunes protections quand je joue.
Mais dans mon dernier groupe de rock il y avait des séquences donc je jouais systématiquement avec des oreillettes. Pour l'instant je suis sur des projets plus acoustiques mais pour l'un on répète dans un studio où la cabine batterie est très petite. Du coup sans protections j'avais mal, j'ai alors demandé à l'ingé son d'avoir un retour casque qui me protège du son direct de ma batterie.
Par contre, si je vais voire des concerts j'en utilise presque tout le temps....
Mais dans mon dernier groupe de rock il y avait des séquences donc je jouais systématiquement avec des oreillettes. Pour l'instant je suis sur des projets plus acoustiques mais pour l'un on répète dans un studio où la cabine batterie est très petite. Du coup sans protections j'avais mal, j'ai alors demandé à l'ingé son d'avoir un retour casque qui me protège du son direct de ma batterie.
Par contre, si je vais voire des concerts j'en utilise presque tout le temps....
m1²
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 01/04/2010 à 15:31:06
les batteurs qui jouent sans protection sont des t*rlouzes. ou alors faudrait voir à s'acheter une vraie caisse claire
http://www.reverbnation.com/deinmas
- < Liste des sujets
- Charte