Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'utiliser vous pour protéger vos oreilles?

  • 62 réponses
  • 18 participants
  • 8 547 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Qu'utiliser vous pour protéger vos oreilles?
Salut tout le monde !!

Je me demandais comme l'indique le titre de ce post, qu'utiliser vous pour protéger vos oreilles contre les décibels agressives de notre cher instrument ...  

Il existe des bouchons, des casques, des bouchons sur mesure... Dites nous toutes vos aventures et mésaventures a ce sujet ! Quel sont les meilleurs rapport qualité prix, ceux qui sont le plus adéquat en concert ou en studio...

J'attend vos reponse avec grande impatiente!!
Musicalement, 


The drums-mania


Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
15 ans de mariage  et nul besoin de protection d'oreilles .......elles sont habituées !!

Et tu entend toujours aussi bien? Je connais un amis qui n'a jamais proteger ses oreilles, apres 10 ans il a de gros problème pour entendre certaines fréquences... eek

Sinon il parrait que c'est bien les acoufuns. Vos avis? 

bravo


12
nanana, je parlais de ma femme ...elle peut hurler comme elle veut : mes oreilles ne l'entende plus .......

sans rire, jamais eu de soucis la dessus...aucun ....donc je ne connais ni bouchons, ni casque ....
13
Citation de : the wait

je serais bien incapable de te repondre mon gars Lapin ....et ca a toujours fait ça ? ou depuis un certain temps seulement ??


Ca a toujours fait ça. Mais j'entends mono depuis mes 10 ans (plus ou moins). Ptet que ça joue... :noidea:
14
tu n'aurais pas un pb auditif surtout .....au depart ?????
15
Ben quand je dis que j'entends mono, je veux dire par là que j'ai une oreille qui n'entend plus (ou presque), donc oui, j'ai un problème auditif (rien à voir avec la batterie cependant).
L'autre oreille fonctionne normalement aux dernières nouvelles. En fait je ne vois pas trop le rapport entre ce problème là et le fait que je ne distingue plus rien à fort volume mais c'est peut-être lié, faudrait que je demande à mon orl...
16
je ne voudrais pas te faire peur non plus mais généralement, on a tendance à dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu ....
d'un autre coté, le mari de ma cousine est dans le meme cas que toi, mais aucune perte ....il entend tout correctement  ....
17
ER20 !

http://www.reverbnation.com/deinmas

18
ouais pas mal nn plus D' autres suggestions?


19
Ben moi aucunes protections quand je joue.

Mais dans mon dernier groupe de rock il y avait des séquences donc je jouais systématiquement avec des oreillettes. Pour l'instant je suis sur des projets plus acoustiques mais pour l'un on répète dans un studio où la cabine batterie est très petite. Du coup sans protections j'avais mal, j'ai alors demandé à l'ingé son d'avoir un retour casque qui me protège du son direct de ma batterie.

Par contre, si je vais voire des concerts j'en utilise presque tout le temps....


20
les batteurs qui jouent sans protection sont des t*rlouzes. ou alors faudrait voir à s'acheter une vraie caisse claire eekmrgreen

http://www.reverbnation.com/deinmas