Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'utiliser vous pour protéger vos oreilles?

  • 62 réponses
  • 18 participants
  • 8 514 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Qu'utiliser vous pour protéger vos oreilles?
Salut tout le monde !!

Je me demandais comme l'indique le titre de ce post, qu'utiliser vous pour protéger vos oreilles contre les décibels agressives de notre cher instrument ...  

Il existe des bouchons, des casques, des bouchons sur mesure... Dites nous toutes vos aventures et mésaventures a ce sujet ! Quel sont les meilleurs rapport qualité prix, ceux qui sont le plus adéquat en concert ou en studio...

J'attend vos reponse avec grande impatiente!!
Musicalement, 


The drums-mania


2
15 ans de mariage  et nul besoin de protection d'oreilles .......elles sont habituées !!
3
Bouchons lavables en mousse quand je joue rock, bouchons alpine quand je joue soft.
4
Citation de : Lapin
Bouchons lavables en mousse quand je joue rock

+1 je n'utilise que ça.


5
Curieusement, j'entends nettement mieux ce qu'il se passe avec des bouchons quand le volume est élevé, notamment dans les aigus. Si je vais par exemple voir un concert (rock) sans bouchons, je suis sûr que je ne vais rien capter des solos guitares, j'entends juste une bouillie de riffs et les cymbales. Zarb non?
6
Citation de Lapin :
Bouchons lavables en mousse

C'est ce que j'utilise avec mon groupe de métaul, et quand je vais en concert de métaul ou autre musique ou il y a un fort volume sonore.

Voici quelques exemples:

http://naevenement.com/images/bouchons-anti-bruit.jpg



J'utilise les bouchons orange personnellement, récupérés dans différentes salles de concert sur Rennes/St Malo, ils sont distribués gratuitement, donc je me prives pas pour en demander

JxB
7
c normal Lapin ....meme si ce ne sont que des bouchons d'oreilles classiques, ils doivent tout simplement flitrer certaines frequences plus que d'autres .....
8
Non mais je comprends bien l'action des bouchons, les extrêmes aigus sont très filtrés et du coup j'entends mieux les mediums-aigus des grattes, logique. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je ne distingue plus rien sans bouchons alors que les autres personnes dans la salle (à commencer par l'ingé son) semblent tout capter, même sans protections...
9
Pour ma part, après avoir galéré à avoir un ressenti potable en utilisant les mousses traditionnels (d'abord les cylindriques, on ne trouvait que ça il y a une quinzaine d'années, puis les coniques plus récemment), je suis passé aux Etymotic ER-20.
Résultat, je garde les protections en répétition au lieu de les enlever (comme les mousse) après un morceau ou deux.
Seul reproche, ils filtrent un peu trop à mon goût, 'faut jouer assez fort pour retrouver tout le feeling 'à nu'.
10

je serais bien incapable de te repondre mon gars Lapin ....et ca a toujours fait ça ? ou depuis un certain temps seulement ??