Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche peau

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 293 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche peau
Bonjour M. les batteurs et bonjour à tous les autres !

Je me décide enfin à restaurer un banjo guitare qu'a fabriqué mon arrière grand-père en 1925. Celui-ci était luthier, tout comme mon grand-père. Je n'ai pas connu mon arrière grand-père par contre j'ai des souvenirs de mon grand-père lorsqu'il faisait des cordes filetées...

J'arrive au but de ma visite sur ce forum. La peau de ce banjo est déchirée et le problème est que cette peau est en 11", vous voyez le problème ? Je ne sais pas si les standarts ont changé depuis 1925 ou, puisqu'ils faisaient leurs cordes, peut-être faisaient-ils aussi leurs peaux ! Quoiqu'il en soit, les peaux de batteries sont disponibles en 10" en 12" en... Le plus proche que j'ai trouvé est 11" 3/4, il me semble que c'est pour des congas!

Avez-vous une adresse où je serais suceptible de trouver une peau de batterie en 11"?

Est-il possible de faire une peau de batterie avec un peau de djembé ? J'ai récupèré le cerclage de la peau déchirée. Ils faut maintenant trouver la façon de la mettre en forme. Avec de l'eau et séchage sur un gabarit ?

Merci d'avance de me dire si mon idée de faire une peau de batterie est folle ou de me conseiller sur la façon de faire si ce n'est pas le cas et peut-etre même me donner de bonnes adresses.

Cybersalutations.
2
Bonjour,

Citation de fredc13 :
Le plus proche que j'ai trouvé est 11" 3/4, il me semble que c'est pour des congas!


J'ai trouvé des peaux 11" ici, demande quand même confirmation aux magasins mais il semble que ça existe :)

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 14:44:21 ]

3
:|
(ps: clique sur moi.)
4
Merci pour ces liens très intéressants !

Apparemment ils n'en ont pas en stock ni l'un ni l'autre mais j'ai tout de même passé la commande, en espérant qu'ils en auront bientôt !
J'attends de voir ce qu'ils vont me dire...
Avec un peu de pot ça le fera ! (Un peu facile)