Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque d'isolement : besoin d'aide je comprends rien svp !

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Casque d'isolement : besoin d'aide je comprends rien svp !
Alors voilà, je cherche un casque d'isolement pour batteur, pour éviter de me brutaliser les oreilles (j'ai des accouphènes depuis longtemps lol) donc tout d'abord pour éviter de se faire mal aux oreilles [b]faut-il :[b]
-un casque?
-des bouchons ou protèses sur mesure?
-ou autre?
paske en fait je visite et revisite tous les forums à ce sujet mais y'en a pas un qu'est précis, y'en a qui parlent de casques, d'autres de bouchons, de chantier lol de Db c'est bien gentil de dire "Db" mais les décibels ça correspond à quoi, le casque sert-il à protéger les oreilles?
je dispose de 150 euros environ, j'ai regardé ce que je pouvais avoir, du vic firth ou du extreme isolation, ou même des marques allemandes, je sais vraiment pas quoi prendre, je galère, si quelqu'un pouvait m'aider !! merci d'avance tout le monde.... :|

Tafiolo johns k'essaye de taper les gamelles dans son groupe www.lestasdefumier.propagande.org
2
Moi aussi je cherche
3
Lol ouai bon je suis pas plus avancé, tu fais quoi de la batterie? guitare? chant? basse? puré je sais pas si un casque c'est mieux ou non que des bouchons sur mesure je comprends rien !!!! :(((
4
Extreme Isolation, c'est bon ça, oui tu vas te protéger les oreilles car, tu n'auras pas à mettre la musique trop forte dans le casque, et, comme le casque est fermé et isolant, tu n'entendras que très peu la batterie.

Maintenant, j'avais le même choix à faire, et j'ai opté, suivant les conseils d'Audiofanziniens, pour le Senheiser HD280 Pro, réduction du bruit : -32 db pour environ -29 pour le Extreme Isolation.

Je l'ai pas encore reçu mais j'ai hâte d'entendre ce que ça donne car moi aussi, la batterie et son volume sonore restait un vrai problème...
5
Fesant du neo j'ai peur de n'avoir que du grave dans les oreilles !! Il existe des casques bien etudiés pour ce probleme de grave ??
6
Il existe des EQ!!!
7
Hum des EQ? ça signifie quoi stp??? jy connais rien :(
8
Hum merci anaon mais le mieux eske c'est le bouchon -25db ou le casque -25 db??
9
Tu te branche où en fait avec le casque (j'y connais vraiment rien dsl !) :((( ????
10
Les equa ca changerait pas le son quand un casque laisse passer que les graves !!